OS X LION

Gn7

Membre confirmé
19 Novembre 2010
44
0
36
Inconnue
Bonjours à tous, je voudrais savoir quesqui chance sous OS X LION, que sur Ma version OS X 10.6.8????? Et à quoi sert OS X LION!!!! Et si possible ou le trouver???? Please Merci d'avance, je demande c'est renseignement cars, je suis debut sur Mac!!!!! Et si vous voulez j'ai un MACBOOK, et pour savoir si il est compatible avec la version OS X LION!!!!! Merci, A oui enfin si on peut me dire lequel OS X est le meilleur car il y en à plein!!!!!
 
Dernière édition:
Bonjour,


Lion : du coup ça te fait de la lecture pour le WE ;)

Un conseil : si tu tentes le passage à Lion, garde toi une bonne sauvegarde (type clone) bien au chaud, dès fois que tu veuilles faire le chemin inverse.

Quant au meilleur OS X, c'est celui qui ne plante pas dans ta configuration et qui te permet de bosser de manière efficace :D (10.6.8 semble très bon).
 
Salut !

Regarde juste au dessus, il y a un bandeau avec marqué "Notices"...
Ben t'aura sûrement plein d'infos :siffle:

Allez, un peu de courage, fait quelques recherches, et même sur Google tu trouveras tout ce que tu voudras ! ;)

:zen:

PS: un tout petit effort aussi pour l'orthographe ;)
PPS: Lion est en téléchargement payant sur le Mac App Store, l'icone bleu avec un pinceau et une règle dans ton dock !
 
Merci à toi Sly54, d'avoir repondue aussi vite!!!!! Tu pourrais ment dire d'avantage ou pas sur OS X LION et pour savoir se qui fait en plus??? Et j'ai vue aussi OS X LEapert un truc comme sa!!!!!!! C'est quoi se lui là??? Et toi tu à lequelle??? Merci
 
Leopard 10.5 ne fait plus rien. Il est mort ou c'est tout comme.

Tu débute ? Reste sur Mac OS X 10.6.8 pour l'instant.

Lion c'est ça : http://www.apple.com/fr/macosx/

Alléchant. :love:

Néanmoins.

— Nécessite 4 Go de Ram pour bien fonctionner.
— N'en est encore qu'à la version 10.7.1 et comporte quelques bugs plus ou moins contraignants selon les machines, voire carrément handicapants.
— Avant de migrer il convient de s'enquérir de la compatibilité des logiciels et périphériques qu'on utilise.
— Lion ne supporte plus les logiciels pour PPC (l'ancienne génération de Macs d'avant 2006) alors que 10.6 Snow Leopard embarque toujours Rosetta, un émulateur à cette fin.

Bref, familiarise-toi avec Mac OS X 10.6 et renseigne-toi sur Lion pendant que les kamikazes dans mon genre essuyent les plâtres du nouvel OS X. :rateau:

Il n'y a pas pas urgence à upgrader, loin de là.
 
Ok Merci à toi, toi tu me conseille la quel entre le LION ou LEOPARD??? Cars j'ai un MacBook

Tu ne peux pas installer un système antérieur à celui fourni avec ta machine.

Encore une fois : 10.5 Leopard c'est fini. Obsolète. Oublie.

10.5 = Leopard = 2007-2009
10.6 = Snow Leopard = 2009-2011
10.7 = Lion = 2011- +

Le conseil c'est de rester en 10.6.8 ensuite tu verras selon ton usage si Lion est bien indiqué.

Des MacBook il y en a plusieurs modèles. Il faut plus de renseignements si tu veux des conseils plus précis.

Dans la barre de menu > la pomme noire > A propos de ce Mac > Plus d'infos

Regarde ton modèle, ta configuration (Ram - vitesse processeur - carte graphique - etc ... )
 
OK merci!!!!
voilà ma configue:

Processeur 2.26 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3
Carte Graphique NVIDIA GeForce 9400M
Systeme MAC OS X Version 10.6.8

Voilà à peut pret se que tu ma demande!!! Je voudrais savoir si je peut change de OS en version Snow Leopar ou Lion???? Merci d'avance!!!!!!
 
Tu es DEJA sous Snow Leopard (10.6.x)
Pour Lion (10.7.x), tu es trop juste avec tes 2Go de RAM (il faudra songer à passer à 4Go si tu veux migrer vers Lion -loin d'être nécessaire et judicieux, et c'est un utilisateur de Lion que te le dit-).
Pour passer à Lion, il faut l'acheter (23€) sur le Mac App Store.
 
Voilà à peut pret se que tu ma demande!!! Je voudrais savoir si je peut change de OS en version Snow Leopar ou Lion???? Merci d'avance!!!!!!
Ok , donc tu me conseille lequelle Snow ou lion????

Dis, tu le fais exprès ?!...
Ta machine EST sous Snow Leopard !...
Pis un effort sur la rédaction de tes messages, serait le bienvenu... :)

:zen:
 
e voudrais savoir si je peut change de OS en version Snow Leopar ou Lion???? Merci d'avance!!!!!!
Techniquement tu peux.
Mais si tu ne sais pas pourquoi tu veux passer à Lion, alors reste (pour l'instant) sous SnowLeopard.

Tu peux suivre les conseils ci dessus de passer à 4 Go de RAM.
 
Non je suis pas sous Snow Leopard!!!! En tous cas c'est pas Marque!!!!!!
Et ça, qu'est-ce que c'est ?!...

Systeme MAC OS X Version 10.6.8
Il faudrait un peu (vraiment) lire ce que les autres répondent à tes messages !...
10.5 = Leopard = 2007-2009
10.6 = Snow Leopard = 2009-2011
10.7 = Lion = 2011- +


Tu es sous Snow Leopard, alors maintenant, tu intègres ce fait, s'il te plait.
Et ta véritable question, dorénavant, est de savoir si tu passe à Lion... :)