OS X Mavericks: effacer et réinstaller

zibinou

Membre enregistré
10 Mai 2008
8
0
Bonjour,

Je vends mon macbook pro et souhaite du coup effacer mes donnees et reinstaller le tout.

J'ai deux partitions car une en bootcamp. Via l'utilitaire de disque apres redemarrage en pomme R, jai voulu effacer le disque en entier, mais comme il m'indiquait "impossible de demonter le disque", jai voulu effacer les partitions une a une. Pas de probleme pour ma partition macintosh, et j'ai effacé aussi la partition bootcamp qui est maintenant remise en format "mac os etendu". Mais je n'arrive toujours pas a reformater le disque sous une partition, il m'indique toujours impossible de demonter le disque. lorsque je fais reparer il m'indique " vous devez reparer la carte de partition car un probleme s'est presenté avec le systeme de fichiers de la partition systeme de l'EFI".... Et bien sûr qd je vais sur reinstaller os x il ne m'indique que le disque recovery HD qui est verrouillé.

J'ai aussi dans la liste un "disk 1" avec une partition "osx base system". J'ose rien faire avec car je n'y connais rien mais c'est peut etre la source du probleme?

Merci d'avance pour votre aide et conseils :)
J'espere que la solution n'est pas trop technique car j'ai le niveau 0 de l'informatique :D
 
Merci, mais en fait je suis déjà partie de là pour réinstaller, simplement je suis bloquée dans la procédure, et ce lien là ne m'indique malheureusement pas comment résoudre mon problème :(
 
merci, effectivement, j'ai fini par utiliser diskmaker X en mettant mavericks sur clé usb, reboot à partir de ça et ça a résolu mon problème...

Comme il n'y a plus de CD d'installation des OS, l'idée vient beaucoup moins naturellement aux néophytes comme moi :p
Ils devraient l'indiquer sur les pages de support Apple!

Merci encore pour vos réponses :)