Os x ou attendre mavericks

tigrou78

Membre confirmé
24 Juillet 2011
23
0
52
Bonjour, Je vais faire le grand saut sur IMAC, je me pose une question de novice pour commander mon joujou, faut il attendre la nouvelle version mavericks qui sera donc installer direct dessus. Ou recommandez vous d'utiliser un os x stable et qui a fait ses preuves ? Merci
 
Pour moi, plutôt la première option.
 
J'inverserais la question : achète la machine quand tu en as besoin.

  • Si tu en as besoin maintenant, achète là sous Mountain Lion.
  • Si tu en as (auras) besoin dans deux mois, achète là dans deux mois avec Mavericks (peut être que la Fnac fera une promo avec 10% du montant de l'achat en bons d'achat, ou que tu seras content de bénéficier des quelques % du Black Friday)
 
Il n'y a peut-être même pas de question :D

= si Mavericks sort bien à la fin du mois, Apple risque fort, comme d'habitude, d'offrir Mavericks à tous ceux qui auront acheté un nouveau Mac ces jours-ci.
 
Te faire offrir Mavericks ne t'oblige pas à l'installer.

Alors que si tu achètes une machine mettons le 10 nov et que Mav' soit sorti le 30 octobre, tu peux te retrouver avec une version 10.9.0 légèrement (parce que je suis gentil :D) buggée…
 
Je suis de ceux qui ne mettent à niveau vers un nouvel OS X qu'en version .2, .3 ou .4,

mais j'ai dû acheter une fois un Mac en version .0 ou .1


= c'est comme les nouvelles voitures : elles tapent à l'œil, mais les débuts de série sont parfois laborieux… Faut savoir ce qu'on veut, ou faut y passer !
 
Pareil :up:

C'est la méfiance des vieux Sioux :D

Il vaudrait même mieux attendre la dernière mise à jour de Mavericks, juste avant la 10.10.0 (bien que la version actuelle de Mavericks Developers fonctionne mieux que les dernières versions de Lion ou Mountain Lion).

P.-S.
Je reste en 10.5.8 tant que c’est possible.
 
Un nouveau système n'est vraiment stable qu'à partir de 10.x.3, mais on peut généralement migrer à 10.x.2 sans trop de mauvaises surprises.

Il faut aussi tenir compte des pilotes de périphériques car tous ne seront pas disponibles à la sortie de Mavericks.

Le mieux me semble d'acheter une machine en 10.8.5 et de profiter de la mise à niveau offerte par Apple lors de la sortie du nouvel OS X. Mise à niveau qu'on pourra toujours différer jusqu'à ce que les autres aient essuyé les plâtres.
 
Tellement que je suis toujours en 10.6.8 en attendant la bonne .2/.4 :eek:
Toi, tu n'es pas un vieux sioux : tu serais plutôt un ancestral comanche… ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h32 ----------

Le mieux me semble d'acheter une machine en 10.8.5 et de profiter de la mise à niveau offerte par Apple lors de la sortie du nouvel OS X.
Mise à niveau qu'on pourra toujours différer jusqu'à ce que les autres aient essuyé les plâtres.
Ou qu'on peut installer sur un disque externe
= si on a envie d'essuyer les plâtres avec les pressés d'en découdre, mais pas envie de déséquilibrer le système du Mac.