Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

OS X : Partition récupération (infos/problèmes)

Discussion dans 'macOS' créé par moebius80, 21 Juillet 2011.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    16 347
    Entre recréer à la main une partition Recovery HD et restaurer le boot de Windows : il y a avait de quoi s'employer. Mais tout est retombé finalement en place. J'en suis content pour toi.

Thaelys aime ça.
  2. Locke

Locke What am I doing here?
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 743
    On ne sais pas exactement ce que tu as comme Mac. Depuis le Bureau que dis /A propos ce Mac ? Une copie de la fenêtre serait la bienvenue.

Si Assistant Boot Camp ne propose pas explicitement l'option d'utiliser un fichier .iso...

Boot 1.png
    ...ce sera l'échec assuré. De plus, ce fichier .iso doit avoir pour nom Win10_1709_French_x64.iso qui est la dernière version en cours.

3. Thaelys

Thaelys Membre junior

Inscrit:
    21 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    2
    Bonsoir Locke! Voilà pour les infos:

01.jpg

02.jpg

03.jpg

#463 Thaelys, 24 Janvier 2018
    Dernière édition par un modérateur: 25 Janvier 2018
  4. Locke

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 743
    Tu as un iMac de 2012 qui ne possède plus de lecteur/graveur de DVD et tu tentes d'installer Windows 7 et ce sera impossible, car il faut impérativement utiliser un DVD dans un lecteur/graveur pour faire l'installation de Windows 7. De plus ton modèle d'iMac ne peut pas installer cette version, qu'à partir de Windows 8.

Il te sera impossible d'utiliser un fichier .iso d'une version de Windows 7. Donc Windows 8 étant périmé, il te faudra installer Windows 10 avec le bon fichier Win10_1709_French_x64.iso que j'ai déjà mentionné plus haut. Il faut impérativement que Assistant Boot Camp propose l'utilisation d'un fichier .iso comme dans ma copie d'écran en réponse #462.

5. Thaelys

Thaelys Membre junior

Inscrit:
    21 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    2
    J'ai un lecteur/graveur de DVD externe pour pallier à ce petit soucis ;-) J'ai déjà installé Windows 7 et Windows 8.1 par le passé sur cette machine, je crois que c'était un DVD pour la 7 et une clé bootable pour la 8.1.

Mais bon ici la question n'était pas d'installer Windows 7 ou 8 mais uniquement la version 10 en mode UEFI et non plus Legacy (comme c'est le cas actuellement) afin de contourner l'obligation de partitionner de base le HDD de 3 To en 2 partitions de 2.2 To et 800 Go, ce qui m'a toujours posé problème par la suite pour installer Windows (10) sur une partition de plus de 500 Go (En raison de l'espace disque occupé par Macintosh HD ou je ne sais quoi, l'Assistant Boot Camp / l'Utilitaire de disque échouait à chaque fois que je lui demandais de créer une nouvelle partition dépassant une certaine taille, bien qu'il y ait suffisamment d'espace disponible sur le disque).

Le fait que:
    dépend-il de la machine en question ou de la version de l'Assistant Boot Camp?

6. Thaelys

Thaelys Membre junior

Inscrit:
    21 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    2
    J'ai un lecteur/graveur de DVD externe pour pallier à ce petit soucis ;-) J'ai déjà installé Windows 7 et Windows 8.1 par le passé sur cette machine, je crois que c'était un DVD pour la 7 et une clé bootable pour la 8.1.

Mais bon ici la question n'était pas d'installer Windows 7 ou 8 mais uniquement la version 10 en mode UEFI et non plus Legacy (comme c'est le cas actuellement) afin de contourner l'obligation de partitionner de base le HDD de 3 To en 2 partitions de 2.2 To et 800 Go, ce qui m'a toujours posé problème par la suite pour installer Windows (10) sur une partition de plus de 500 Go (En raison de l'espace disque occupé par Macintosh HD ou je ne sais quoi, l'Assistant Boot Camp / l'Utilitaire de disque échouait à chaque fois que je lui demandais de créer une nouvelle partition dépassant une certaine taille, bien qu'il y ait suffisamment d'espace disponible sur le disque).

Le fait que:
    dépend-il de la machine en question ou de la version de l'Assistant Boot Camp?

7. Locke

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 743
    Oui, de l'année du modèle, donc à partir de 2012, et aussi de l'affichage explicite de l'utilisation d'un fichier .iso que propose Assistant Boot Camp comme je le mentionne par deux fois.

8. Thaelys

Thaelys Membre junior

Inscrit:
    21 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    2
    Oui, j’avais bien compris concernant l'affichage explicite de l'utilisation d'un fichier .iso que propose Assistant Boot Camp, mais étant donné que pour l’instant j’ai encore une partition Boot Camp installée, la seule option proposée par cet assistant à l’heure actuelle est la suppression de cette partition avant toute nouvelle installation, je ne peux donc pas vérifier si je tombe sur la même page que celle que tu as posté plus haut...

nerfok aime ça.
Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple