OS X - Plus de son d'alerte mails / Messages ...

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonjour,

Je possède un MBPr acheté cet été, à jour d'un point de vue système.

Je note des problèmes de son, je peux recevoir un mail sans le son, de même pour un message ... etc

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci.
 
voir en premier dans les preferences de mail sous onglet général le son choisi pour la réception d'un mail ;)
 
J'y suis allé :zen: et en fait pour mail c'est que le son arrive 1 à 2 secondes en retour. Par contre pour iMessage ...
 
Je note des problèmes de son, je peux recevoir un mail sans le son, de même pour un message ... etc

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Peut-être à cause de la signature que tu as adoptée pour ce forum ?? :siffle: :D
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Merci :)

J'ai regardé les préférence avant de poster, pas de souci de ce côté.
 
Ce qui varie quand on change le menu Émettre un son,
c'est la base de données présente dans Maison/Bibliothèque/Application Support/NotificationCenter

= peut-être quitter Mail et Notifications, mettre la base de données à la Corbeille (sans la vider), et relancer la session ??
 
Je vais tester, merci :) & bonne année :D
 
J'ai rencontré le même soucis sous ML à jour. C'est lorsque je ressors d'une veille que je n'ai plus de son d'alerte pour la corbeille par exemple. Itunes fonctionne sans problème. Bref je comprends pas trop car une fois redémarré j'ai à nouveau les sons d'utilisateurs. J'ai vérifié dans les paramètres mais tout est normal.
Par contre dans configuration audio midi j'ai l'entrée & sortie audio est au format 44100,0 Hz - 2ch-24bit. Je n'ai jamais touché aux reglages. Je dispose d'un macbook pro retira, ce sont les valeurs par défaut? ou faut-il que je mette 16bits. C'est quoi la difference?
 
Dernière édition:
Je n'ai pas noté la mise en veille, du moins son impact, je regarderais :zen:
 
Salut!

J'ai le même souci, seulement avec iMessage.
Dispose du MBP rétina 13, à jour, et j'ai déjà quasiment tout tenté, je n'ai toujours pas les alertes lorsque je reçois/envoi des iMessages.

(Lorsque j'en reçois sur le mac, ni la sonnerie, ni le rebondissement ne fonctionnent, pourtant tous est bien activé dans les paramètres Message. J'ai même tenté de désactiver, réactiver, changer d'alerte, rien n'y fait.
Dans Paramètres système/Notifications, les notifications pour Message sont bien activées avec "Style d'alerte Message" sur Alerte et toutes les cases sont cochées. Bref, j'ai quasiment tout essayé, il en est de même sur mon macbook Air, je peine cependant à croire que depuis la Bêta le problème n'ait pas été réglé. )

Pour ma part, dans Maison/Bibliothèque/Application Support je n'ai pas "NotificationCenter"
Si quelqu'un a une solution...

Merci à vous.
 
Dernière édition:
Salut!

J'ai le même souci, seulement avec iMessage.
Dispose du MBP rétina 13, à jour, et j'ai déjà quasiment tout tenté, je n'ai toujours pas les alertes lorsque je reçois/envoi des iMessages.

(Lorsque j'en reçois sur le mac, ni la sonnerie, ni le rebondissement ne fonctionnent, pourtant tous est bien activé dans les paramètres Message. J'ai même tenté de désactiver, réactiver, changer d'alerte, rien n'y fait.
Dans Paramètres système/Notifications, les notifications pour Message sont bien activées avec "Style d'alerte Message" sur Alerte et toutes les cases sont cochées. Bref, j'ai quasiment tout essayé, il en est de même sur mon macbook Air, je peine cependant à croire que depuis la Bêta le problème n'ait pas été réglé. )

Pour ma part, dans Maison/Bibliothèque/Application Support je n'ai pas "NotificationCenter"
Si quelqu'un a une solution...

Merci à vous.

Cela ne vient-il pas d'un autre de tes appareils iOS ? La synchronisation iMessage entre les appareils est plutôt fastidieuse, et il n'est pas rare que le message arrive avant sur l'iPhone ou autre iBidule et ne soit notifié que sur cet appareil, coupant ainsi le sifflet à la version Mac...
 
@ zindienpirat,

Moi j'ai des périodes avec son et des périodes sans son.

@ ToucheDeClavier,

Théorie intéressante, plausible, mais bon :(
 
Encore un test possible : essayer dans une autre session que la tienne.