OS X Server

throwaway8301

Membre confirmé
8 Janvier 2014
64
0
Bonjour,

Etant souvent en déplacement et devant accéder à mes fichiers n'importe où mais n'ayant pas confiance en dropbox et cie. , j'ai décider de me faire mon propre cloud avec OS X Server.
J'ai donc voulu fait un serveur ftp pour y accéder depuis un net2ftp installé sur mon serveur.
Problème, j'installe net2ftp sur mon serveur dans l'onglet site web d'os x server, je le met sur le port 18 (j'ai un wiki sur le port 80) et tente d'y accéder, mais j'ai droit à une erreur 403.. Comment faire ?
 
Pourquoi se compliquer la vie?

OS X Server inclut un serveur ftp, qui fait très bien le boulot. D'autre part, le ftp utilise les ports 20 et 21
 
Il faudrait utiliser un autre port que le 18, choisir un port au dessus de 1024.

D'autre part, il faut donner accès à Net2ftp à ton serveur FTP (beurk!), donc faire une redirection de ports dans ton routeur/box adsl

Avant de tester avec net2ftp, essayes depuis l'extérieur avec un client FTP (FileZilla ou autre) pour voir si tu y accèdes. Une fois que tu es sûr de ta connexion FTP depuis l'extérieur, tu pourras avancer.
 
Il faudrait utiliser un autre port que le 18, choisir un port au dessus de 1024.

D'autre part, il faut donner accès à Net2ftp à ton serveur FTP (beurk!), donc faire une redirection de ports dans ton routeur/box adsl

Avant de tester avec net2ftp, essayes depuis l'extérieur avec un client FTP (FileZilla ou autre) pour voir si tu y accèdes. Une fois que tu es sûr de ta connexion FTP depuis l'extérieur, tu pourras avancer.

Le FTP depuis l'extérieur marche, c'est sur. Je regarde quand j'ai le temps pour le port au-dessus de 1024, mais à mon avis ça doit être un problème de PHP ou un truc du genre car je ne peux même pas configurer net2ftp (qui est installé sur mon serveur et non pas la version demo en ligne)
 
Bien sûr, suivre les conseils de drs (n° de port au dessus de 1024, redirection dans ta box,...)
Supposons que le n° de port soit le 51227
Tu pourrais vérifier en local, que le port est bien accessible sur le serveur:
telnet AdresseIpPrivéeDuServeur 51227
Si tu as connected to... , c'est qu'au plan réseau local, c'est bon.
Tu pourrais aussi vérifier que ce n'est pas un pb réseau via internet en faisant un telnet depuis l'extérieur.
telnet AdresseIpPubliqueDeTaBox 51227
Si tu as connected to... , c'est qu'au niveau accès à distance, c'est bon.

Le pb sera alors sur le serveur FTP (paramétrage) ou au niveau permissions sur les répertoires FTP.
Enfin, peut-être...;)
 
Bien sûr, suivre les conseils de drs (n° de port au dessus de 1024, redirection dans ta box,...)
Supposons que le n° de port soit le 51227
Tu pourrais vérifier en local, que le port est bien accessible sur le serveur:
telnet AdresseIpPrivéeDuServeur 51227
Si tu as connected to... , c'est qu'au plan réseau local, c'est bon.
Tu pourrais aussi vérifier que ce n'est pas un pb réseau via internet en faisant un telnet depuis l'extérieur.
telnet AdresseIpPubliqueDeTaBox 51227
Si tu as connected to... , c'est qu'au niveau accès à distance, c'est bon.

Le pb sera alors sur le serveur FTP (paramétrage) ou au niveau permissions sur les répertoires FTP.
Enfin, peut-être...;)

Je crois que vous avez pas compris. Mon serveur FTP marche parfaitement, c'est net2ftp qui ne veut pas s'installer sur mon serveur. La version en igné marche très bien.
 
Je crois que vous avez pas compris. Mon serveur FTP marche parfaitement, c'est net2ftp qui ne veut pas s'installer sur mon serveur. La version en igné marche très bien.

Ah ok, effectivement je n'avais pas compris...

Alors je refais le point:
- ton serveur ftp marche en local
- ton serveur ftp marche en distant
- la version en ligne de net2ftp peut accéder à ton ftp
- tu ne peux pas installer net2ftp sur ton mac

J'ai bon? A priori, tu as ICI toute la procédure pour l'installer correctement. Tu as suivi ça?