OS X sur PC ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gabi
  • Date de début Date de début
appleman a dit:
il n'y a pas que mac os x qui est un atout. la stabilité est en est un aussi et elle est permise grace au duo OS X et composants mac.
"Les composants mac" c'est une légende urbaine. Ouvre un mac et regarde ce qu'il y a dedans.

Ce qu'il y a c'est que seul Apple fait des macs, que le nombre de cartes qu'on peut foutre dans un mac est limité.
En conséquence l'éventail de drivers est restreint, les problèmes sont plus vite repérés (même si Apple semble avoir eu des pb d'incompatibilité avec ses dernières livraisons d'OS X).

Ventaustral a dit:
Pardonnez mon ignorance, mais je viens de lire une remarque interessante ( => réactions à "Microsoft paie encore" ) :

Pourquoi Apple ne sort-il pas une version de son OS pour PC ?

(Imaginez le nombre de personnes qui switcheraient !)

et windows pour mac aussi,tant qu'on y est ...
on a déjà x fois parlé de cela ,et il en est sorti que OSX sur PC ,c'est inutile...
par contre ,moi comme d'autre sont ici de fervent partisan du retour des clones de mac:
par exemple ,un ordi fabriqué par sony avec un Pwer PC dedans et OSX comme OS...

Anonyme a dit:
En conséquence l'éventail de drivers est restreint, les problèmes sont plus vite repérés (même si Apple semble avoir eu des pb d'incompatibilité avec ses dernières livraisons d'OS X).

Je crois que c'est exactement ce qu'il voulait dire
wink.gif

Sidney, je n'ai pas dit que je souhaitai un OSX pour pc : bien au contraire ; je m'interrogeai juste sur ce qui aurait pû semblé à priori un marché "juteux" pour Apple.
(je savais pas qu'y avait déjà eu des post à ce sujet : desolé pour la redondance).

Anonyme a dit:
"Les composants mac" c'est une légende urbaine. Ouvre un mac et regarde ce qu'il y a dedans.
Non, suffit d'installer une barrette de RAM no name pour se rendre comte que celle qui est déjà dans ton Mac est un barrette de qualité. Le graveur DVD est un Pioneer ou un Sony, pas un truc sans nom…

Dark Templar a dit:
Non, suffit d'installer une barrette de RAM no name pour se rendre comte que celle qui est déjà dans ton Mac est un barrette de qualité. Le graveur DVD est un Pioneer ou un Sony, pas un truc sans nom…

Laisse moi rire !

La moindre tolérence de composants noname est une qualité ou un défaut ?

A moins que ce soit un choix délibéré pour des raisons commerciales, c'est définitivement un défaut technique ! D'autant plus que ces composants fonctionnent à merveille dans plein de config solides comme bêton
up.gif

Sur tous les PC de mes copains les seuls qui ne plantent pas sont ceux qui ont coûté très cher et qui n'ont que des composants de marque, il n'y a vraiment aucun intérêt à vouloir payer 60 € au lieu de 100 une barrette de RAM qui va foutre ta stabilité en l'air et même si c'est un défaut d'OS X de pas les accepter je trouve que c'est plutôt positif comme défaut.
smile.gif

Sydney Bristow a dit:
...OSX sur PC ,c'est inutile...
par contre ,moi comme d'autre sont ici de fervent partisan du retour des clones de mac:
par exemple ,un ordi fabriqué par sony avec un Pwer PC dedans et OSX comme OS...

OsX ne tournant pas sur PC mais sur des clones de mac...
La différence est tout de même subtile...

Bigdidou a dit:
OsX ne tournant pas sur PC mais sur des clones de mac...
La différence est tout de même subtile...
la différence s'appelle PowerPC ,ce qui n'est pas rien...