Os X sur un iMac ?

Yggdrasill

Membre actif
20 Octobre 2005
751
21
Liège - Belgique
Bonjour,

Ce midi en allant à la bibliothèque de l'école, je m'appretais à aller trouvé refuge à toute cette sauvagerie windowsienne sur le seul apple de toute la bibliothèque, lorsqu'on m'annonça qu'il était HS !
Je parle un peu avec la responsable et lui demande ce qui ne va pas, elle me dit qu'il ne fonctionne plus (problème logiciel d'après ce qu'elle m'a raconté) et qu'il vont surement le laisser pourrir dans un coin car on ne sait pas installer de nouvelle applic dessus (c'est un iMac, c'est malheureusement tout ce que je sais sur lui). La seule solution pour sauver le petit, serait de lui faire faire tourner Os X car alors ils pourront utiliser des applic récentes.

Il me semble avoir lu qq part sur le net que c'était réalisable, mais je ne sais plus ou j'avais vu cela, est-ce que certains d'entre vous seraient des iMac-user? pcq ca me ferait vraiment mal au ventre de laisser dans cet état !

Merci !

Je suppose que tu parles d'un iMac cathodique (car les iMacs existent toujours, même s'ils on changé 2 fois de forme).

Après ça dépends du modèle d'iMac... Mais je connais plein d'iMac cathodiques qui tournent sur les dernières versions de Mac OS X installée de la manière la plus naturelle qui soit :)

Cela dit, "problème logiciel", même sous Mac OS 9, ce n'est pas un motif valable pour mettre un Mac au rebus ! C'est quand même plus facile de régler un "problème logiciel" sur un Mac que sur un PC... pour peu qu'on se penche sur la question, bien sur...

ça dépend de la version de l'imac : si c'est un Imac à tiroir, comme le mien, il ne lit pas les DVD, et donc impossible d'installer Tiger (dvds d'installation).

Mais on m'a dit que je pouvais aller jusqu'à Panther.

Merci a tous pour vos reponses.
C'est effectivement un iMac Cathodique mais je n'en sais pas plus. Il est vert :D mais je doute que ca vous aide grandement.
Par contre, ce n'est pas un lecteur a tirroir mais un mange-disque.
Ils ont tjs les cd d'install du systeme d'origine mais il ne veulent pas le remettre car "il n'est pas capable de faire tourner les dernieres applic" (par contre au labos, on tourne tjs sous dos...)
Enfin soit, demain je m'ammene à l'ecole avec mes cd de panther et Zoup, on va lui redonner la santé au pauvre petit !

Niconemo a dit:
Cela dit, "problème logiciel", même sous Mac OS 9, ce n'est pas un motif valable pour mettre un Mac au rebus ! C'est quand même plus facile de régler un "problème logiciel" sur un Mac que sur un PC... pour peu qu'on se penche sur la question, bien sur...

a mon avis si c'est le seul mac et qui n'y connaissent rien c'est une excuse bidon pour s'en debarasser!

simple question...
les applications ?? c'est quoi exactement traitement de texte??

interrogation de BD de la Bibliothèque

bien sûr le coup du CD de panther... on ne dira rien :siffle:

macboy a dit:
bien sûr le coup du CD de panther... on ne dira rien :siffle:

:confused:

Effectivement c'est le seul mac de la biblio, on se demande meme ce qu'il fait la, vu que j'en suis le seul utilisateur d'apres la fiche d'utilisation que l'on doit remplir !

C'est bien pour ca que je me suis proposé de leurs en decharger si vraiment ce n'etait plus possible d'en avoir une utilisation scolaire...:D

Possible aussi que leur empatie pour microsoft les poussent a se debarasser d'un ordinateur somme toute encore tres bien !

Si c'est un vert, c'est au moins un 333 mhz, donc pas de soucis pour OSX, suffit d'avoir plus de 256 mo de ram et plutôt 512 et ça roule pour panther 10.3.9.

Génial, je m'empresse d'apporter mes cd de panther à l'ecole ce lundi..
µon va lui refaire la santé au petit !

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir besoin d'une mise à jour du firmware pour certaines machines ? J'ai une amie qui n'a jamais pu dépasser le 8.6 sur son iMac rose... Je n'ai pas pu essayer moi-même sur son Mac, donc je ne suis pas catégorique mais c'est clair qu'elle a un problème de compatibilité.

jaipatoukompri a dit:
Si c'est un vert, c'est au moins un 333 mhz, donc pas de soucis pour OSX, suffit d'avoir plus de 256 mo de ram et plutôt 512 et ça roule pour panther 10.3.9.
Bonjour,
J'ai un Lombard (333 mhz) sous Panther 192 Mo de RAM, et ça va très bien (évidemment, je ne fais pas tourner Photoshop dessus), mais comme j'ai également une partition en 9.2.2, je peux comparer et vous dire que le Panther est plus rapide que le Classic, il suffit de regarder le doc et stopper les applis qui ne servent pas pour éviter le swap. petit bémol pour Quicktime 7 qui peine sur les .avi, mais j'étais prévenu : Apple précise bien que QT 7 exige 400 mhz minimum

grig a dit:
Bonjour,
J'ai un Lombard (333 mhz) sous Panther 192 Mo de RAM, et ça va très bien (évidemment, je ne fais pas tourner Photoshop dessus), mais comme j'ai également une partition en 9.2.2, je peux comparer et vous dire que le Panther est plus rapide que le Classic, il suffit de regarder le doc et stopper les applis qui ne servent pas pour éviter le swap. petit bémol pour Quicktime 7 qui peine sur les .avi, mais j'étais prévenu : Apple précise bien que QT 7 exige 400 mhz minimum

aplle es réglo:mad:

jaipatoukompri a dit:

comment tu fais, tatoucompris, pour afficher moins de 5 caractère steplait:confused: