os x sur vieux g3

manu633

Membre confirmé
17 Octobre 2005
50
0
50
j'essaye en vain d'installer os x sur un g3 qui avait auparavant mac os 9 et il me plante systématiquement pendant l'installation.
J'ai reussi une fois à l'installer entièrement mais il m'a planté au bout de 2 mn
Que puis je faire
au secours

C'est chatouilleux un G3 sous OS X...

Quelle version d'OS X, quel type exact de G3, quelle taille de disque de démarrage ?

L'installation de Jaguar plantait sur mon G3 Beige pour la simple raison que mes barrettes de mémoires n'étaient pas strictement conformes. Sur ce(s) modèle(s), la RAM doit être de la PC 66, pas plus. La PC 100 ne convient curieusement que pour OS 9.
Bref, j'ai du changer toute la RAM.

Un système supérieur à 10.2.8 est impossible sans xPostFacto sur les G3 Beige.

Je ne connais pas le modèle exact puisque je n'arrive pas à le redémarrer, mais je crois que c'est un 500 Mhz
je vais essayer de changer les barettes de mémoire. La version d'osx est le 10.3.
merci beaucoup pour vos réponses

Je ne suis pas sûr qu'il existe des G3 à 500 MHz... (à part les iMac, mais ce n'est pas la même gamme d'ordinateur)

Si c'est un G3 beige, je confirme que tu ne peux pas installer un 10.3 (ou 10.4) sans Xpostfacto (pour l'installation d'un 10.3 il faut l'USB intégré nativement...).

Si c'est un G3 blanc/bleu, il est possible d'installer OS X.3, mais à condition de faire au préalable la mise à jour du firmware... donc il faudrait que tu commences par faire booter ton G3 sous OS 8.5 ou 8.6 (pas 9.X) et que tu vérifies ta version de firmware avec Info système Apple... et faire la mise à jour si nécessaire (je crois qu'il faut le 1.1 pour utiliser OS X et le 1.03 pour OS 9... mais je ne suis pas totalement sûr de ces infos que je n'ai pas encore vérifiées...)