OS8,5 fatigue

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
voila j'aurai besion d'aide je suis sous 8,5 (fr) et j'ai un problème voici les symptomes :

lorsque j'eteind mal la "verification du disque" (c'est pas le nom exacte) ne veut s'effectuer, cela blocke au bout de quelques secondes.

je ne puis plus reconstruire le bureau ce qui est extrèmement génent vous pouvez l'imaginez. L'operation commence puis s'interromps au bout de quelques secondes me laissant un gros tas d'icones blanc (logique).

le s.o.s disk ne marche plus.

faut il que je zappe la pram?
que je reinstalle l'os ce qui me ferait vraiment chier (pour rester poli)

vola j'attends vos réponses merci d'avance
 
Passez un coup de DiskWarrior, TechTool Pro ou Norton Utilities si vous en disposez.
Sinon l'initialisation de votre disque et la réinstallation de votre OS semblent s'imposer.
 
Ouh, reinitialiser ? Dur quand meme.
Je pencherais plutot pour :
1. Zapper la PRAM,
2. Redemarrer sans extensions, la normalement tes icones sont OK,
3. Redemarrer sur un CD Norton,
4. Disk Doctor, tout reparer,
5. Speed Disk sur le disque bootable,
6. Tu redemarres normalement, la c'est bon.

Si cela ne marche toujours pas, revient nous voir.
wink.gif
 
Ou plus simplement tout recopier sur une autre partition ou un autre disque, booter sur ce dernier, initialiser le volume d'origine et tou recopier dans l'autre sens.

N'hésite pas non plus à passer en 8.6 ...
 
tu n'auras pas à tout réinstaller.
En plus la 8.6 corrige pas mal de chose.
C'est la vraie dernière bonne version avant MacOs 9.
tu peux la trouver sur le site d'Apple ici :
La mise à jour gratuite 8.6.

Souvent en installant une mise à jour du système beaucoups de problèmes disparaissent.
 
je ne possède pas norton (je sais c'est la honte mais... c'est cher) mon disque fait 4 g dont trois pleins donc il ne m'est pas interessant de creer une partition
frown.gif

alors je v zapper la pram et demarrer sans les extensions pour voir...et je reviens lol mais pas tout suite.
grin.gif

sinon j'ai une question:
si j'update mon os ce que je n'ai jamais fait faudra t'il que je reinstal tout?
voila l'exemple type d'un utilisateur mac qui manque d'experience
cool.gif


merci de m'avoir aider