OS9.0 vers OS9.1 ou plus?

• Créateur du sujet Créateur du sujet palou
  • Date de début Date de début

palou

Membre actif
23 Juin 2004
164
5
68
sud aveyron
Salut à ceux qui tourne encore sur PowerPC.J'ai un performa 6200/120 qui a deux DD IDE? Donc ils ne peuvent pas via connectique "space" ou bidouille qu.conque entrer en rela tion sérieuse avec un 8600/300 qui lui a deux DD SCSI?non...?et merde!Peux-tu me dire quelqu'un si on passe de OS9.0 à OS9.1 et + avec une simple mise à jour?oui...mais t'en a une (pas chère) et y-a-t-il Carbonlib1.4 ou 1.6 sur les OS sup à 9.0? Et enfin qui a de la ram Dimm edo 168 broches 5v (32mo min) a me refourguer.

Ta question n'est pas claire.
Pose tes questions clairement et une par une et tu obtiendras des réponses claires, précises et justes qui pourront te faire avancer dans ta juste quête du bonheur. ;)
:zen:

Et sinon, oui les disques IDE ne marcheront pas à la place des SCSI. Si la mécanique est la même, la carte contrôleur sur laquelle ils sont fixés diffère, et heureusement pour éviter les méprises, la connectique aussi.
Oui Os9 (en tout cas la version OS9.2), utilise la CarbonLib 1.6.
Pour le reste on t'as déjà répondu à priori. :)

Merci pour vos réponses le seul et gros problème que j'ai c'est que mon 8600 n'étant toujours pas connecté à wanadoo adsl, j'écris d'un P.. de PC et qu'aprés avoir télécharger sur icelui et ben je suis bien content (si j'achète une clef USB peut-être?????????)

Non j'ai pas de graveur mais je peux en mettre un si c'est une solution.Aprés y'aura pas problème pour l'instal sur le Mac?Dés que je suis connecté avec le PPC8600 je jette mon Wintel promis(enfin je le refilerai aux enfants.....)Est-ce qu'il y a un type spécial de graveur ou n'importe quel basique fera l'affaire.A coté de chez moi il y a un revendeur (enseigne 2P2S) qui vend un LG 52/32/52 à40euros ou un combo(quézako) DVD/CDRW à62 euros?C'est bien cool de poser des questions qui vous em......la vie et que des gens vous file les tuyaux adoc.

Sans t'embêter la vie, personne ne peut te graver ce dont tu as besoin, sans que tu aies à acheter un graveur ? :)

Et sinon, y a t'il l'ethernet sur les deux machines ?

Bon finalement j'ai eu un cd de mise à jour OS9.0 vers OS9.1,c'est bon ça marche.Le carbonlib de l'OS9.1 c'est grosso merdo le même que OS9.0.Donc toujours pas de connexion a internet via mon sagem 800 wanadoo.J'ai ethernet(2 tailles)a l'arriére de mon Mac mais sur le PC quedale.J'ai commandé une clef usb 64mo compatible OS 9... win 98se chez Macway; j'espère que je vais sortir de ce truc vicelar:télécharger carbonlib 1.6 sur le PC et transfusion sur le Mac.Mais si qqun peux me refiler (me vendre une misère)un cd avec ce qu'il faut pour avoir l'ADSL sur Macintosh, ça serait trés bien.Sinon dernier carat je cherche un routeur ou modem ethernet d'occase et aprés il parait que c'est du velours.Si j'avais le n° de tél de connexion de wanadoo extense???????????Merci encore

Alors j'ai eu le tuyau par le forum MacADSL
Pas besoin de carbonlib récent (il est sur les OS9.2, qui ne tourne que sur des G3 minimum, donc les pov' comme moi avec leur ppc604è il restent avec max OS9.1)Il suffit de bien configurer les paramètres de
- Modem : via....usb ; ...ADSL ; et cocher les 3 cases de gauche et ignorer dial tone
-Remote access :(renseignements donné avec le contrat d'abonnement) ; cocher utilisateur référencé : nom:fti.... ;mot de passe :xt..... ; enregistrer le mt de passe ;n°:0
-TCPIP : connexion ppp ; via serveur ppp :adresse de serveur de nom (DNS) : 80.10.246.2 et en dessous 80.10.246.129 ; domaine :wanadoo.fr
Et roule ma poule en ayant eu soin de rentrer les drivers du modem sur le cd du pseudo-kit

:up: :up: Ca y est je vous envoie ce message depuis mon 8600 Internet par explorer
Tout marche mon imprimante usb le modem impec(la preuve)Alors première déception je veux mettre Google ; il ne fonctionne pas sous OS9 ; copernic agent pas sur OS9 ; Mozilla pas sous rien du tout de Mac alors Safari :et bien non plus pas sous OS9.Ca fait rien , on oublie rien de rien, on s'habitue c'est tout comme disais Grand Jacques

Merci beucoup pour les liens vers mozilla.J'ai installé le firebird 1.2 version 2002( faut le chercher la bas presque tout en bas) ça marche mieux que exlorer 5.Ciao

Bernard53 a dit:
La dernière version de Mozilla pour Mac OS 9.x est (15,5 Mo). La page où se trouve ce lien est ici.

Salutations.
hello bernard,
t'as l'air de t'y connaître en vieux mac, alors t'aurais peut-être un tuyau pour trouver un driver pour ma quickcam express de logitech (sous mac os9.1, le driver de macam fonctionne sous mac osx comme d'hab...)

merci d'avance,

Urudu

Urudu a dit:
(...) t'aurais peut-être un tuyau pour trouver un driver pour ma quickcam express de logitech (sous mac os9.1, le driver de macam fonctionne sous mac osx comme d'hab...)

merci d'avance,

Urudu
Désolé je ne pratique pas la vidéo :( , peut-être en allant faire un tour sur le site de Logitech si ce n'est pas déjà fait.

Salutations.