OSX 10.5.8 et caméscope HD

pilgrimbreizh

Membre confirmé
9 Septembre 2012
22
0
Bonjour à toutes et tous.
Je suis tombé ce weekend sur une offre de camescope SONY HDR-CX260 à un prix sympathique. Après recherches, ce camescope nécessite pour tourner sur mac de posséder la version 10.6...Or, je ne possède que la version 10.5.8 sur mon macbook.
Je pense donc que deux possibilités s'offrent à moi :
1/ upgrader mon macbook pour pouvoir utiliser le camescope
ou
2/ rester sur 10.5.8 et trouver un camescope compatible et de qualité.

Que feriez-vous à ma place ?
si option 1 / ou et comment acheter la version mac qui va bien ? prix ? ou alors acheter un nouveau mac :nailbiting:
si option 2/ quels camescopes sont recommandés pour tourner sur 10.5.8 ?

je précise que tout ceci est pour un usage simple : film de vacances, créer des clips vidéos et que j'utiliserai certainement imovie pour fabriquer tout ceci.

je vous remercie d'avance et navré pour la longueur du message :siffle:
 
Bonjour,

Snow Léopard (10.6) n'est plus vendu depuis la sortie de Lion, mais ces temps-ci, Apple accepte néanmoins de vendre le DVD d'installation, pour régler divers problèmes.

Ca risque de ne pas durer bien longtemps, donc saute sur cette occasion : http://forums.macg.co/12271542-post19.html

(en réalité c'est 16€ + port soit env. 21€ je crois)
 
Bonjour,

Snow Léopard (10.6) n'est plus vendu depuis la sortie de Lion, mais ces temps-ci, Apple accepte néanmoins de vendre le DVD d'installation, pour régler divers problèmes.

C'est plutôt iLife 06 ou 08 qu'il lui faut (on le retrouve pas sur L et SL)
Nul besoin de changer ta configuration
10.5 est Léopard et est compatible avec ceux-ci
A partir du moment que sa caméra (quelque soit la marque) est doté de la prise Firewire iMovie la reconnait
On retrouve d'occasion ces programmes sur des sites comme eBay
 
Bonjour,

A partir du moment que sa caméra (quelque soit la marque) est doté de la prise Firewire iMovie la reconnait
On retrouve d'occasion ces programmes sur des sites comme eBay

La SONY HDR-CX260 est une excellente caméra qui filme en AVCHD (jusqu'en 1080 50p) et enregistre sur mémoire flash et carte mémoire.
Il n'y a donc pas de connexion FireWire qui est nécessaire uniquement dans le cas de cassettes miniDV.
Le FireWire est bien incapable de se connecter à ce type de caméra qui se connecte uniquement en USB.:D

---------- Nouveau message ajouté à 17h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h16 ----------

Bonjour à toutes et tous.
Je suis tombé ce weekend sur une offre de camescope SONY HDR-CX260 à un prix sympathique. Après recherches, ce camescope nécessite pour tourner sur mac de posséder la version 10.6...Or, je ne possède que la version 10.5.8 sur mon macbook.
Je pense donc que deux possibilités s'offrent à moi :
1/ upgrader mon macbook pour pouvoir utiliser le camescope
ou
2/ rester sur 10.5.8 et trouver un camescope compatible et de qualité.

Que feriez-vous à ma place ?
si option 1 / ou et comment acheter la version mac qui va bien ? prix ? ou alors acheter un nouveau mac :nailbiting:
si option 2/ quels camescopes sont recommandés pour tourner sur 10.5.8 ?

je précise que tout ceci est pour un usage simple : film de vacances, créer des clips vidéos et que j'utiliserai certainement imovie pour fabriquer tout ceci.

je vous remercie d'avance et navré pour la longueur du message :siffle:
C'est une excellente caméra, tu peux l'acheter les yeux fermés.

En revanche, je ne vois pas ce que vient faire la version système de ton Mac. Ce camescope selon sa version est doté d'une mémoire flash interne ou fait appel à une carte mémoire.
Il se connecte au Mac en USB et la seule chose qui puisse nécessiter 10.6 est le logiciel fourni sensé permettre à l'ordinateur de communiquer avec la caméra.
Et dont je ne suis pas sûr qu'il soit indispensable. J'ai une Sony CX 700 et le logiciel en question (PMB) n'est plus compatible avec Mountain Lion, et pourtant, je vois la mémoire de la caméra comme n'importe quel disque dur USB.

Le seul problème que je vois, est que si tu filmes dans la meilleure qualité (le 1080 50p à 28 Mbps), ton ordinateur s'il est un peu ancien, risque d'avoir du mal à le lire.
Et le 1080 25p qui n'aurait posé aucun problème n'est pas disponible sur ce modèle.
Mais en attendant, tu peux toujours filmer en 1080 50i qui est l'un des formats d'enregistrement ne nécessitant pas de puissance particulière.
 
Le FireWire est bien incapable de se connecter à ce type de caméra qui se connecte uniquement en USB.:D[/QUOTE]

Merci pour la précision car je viens de consulter le site de cette caméra et remet alors tout en question concernant sa configuration de son ordinateur ... si s'est possible !
La caméra est dotée du HDMI et USB donc il faut oublier SL
Je n'ai pas la compétence d'apporter la bonne solution
Je viens de faire l'acquisition du dernier MBP avec ML et avoir gardé mon G5 et SL
Tous les programmes du G5 sont incompatibles avec le MBP
Prouesse d'avoir pu installer iMovie 06

Bonnes recherches
 
Merci à tous pour vos explications très précises. Bien que je ne comprenne pas tout :rose: SL, MBP...
Donc si j'ai bien tout saisi, je peux me lancer dans l'achat du SONY HDR CX260 car je pourrais travailler les vidéos avec mon imovie qui tourne sur 10.5.8 ?!
Ce sony ne bosse qu'en AVCHD et mpeg2. et oui bosser en qualité optimum risque de faire pédaler le mac. je bosserai donc en définition standard, ou en 50i comme tu me le conseille JLB (d'ailleurs quelle différence entre 50p et 50i ?)

En fait le problème de la version système de mon mac vient d'une lecture que j'ai fait sur le site de apple, concernant la compatiblité avec les camescopes. Et pour le sony HDR CX260, ils mettent en observation : OSX 10.6.8 requis ! :mouais:

D'ou mon post initial :)
 
Merci à tous pour vos explications très précises. Bien que je ne comprenne pas tout :rose: SL, MBP...
Donc si j'ai bien tout saisi, je peux me lancer dans l'achat du SONY HDR CX260 car je pourrais travailler les vidéos avec mon imovie qui tourne sur 10.5.8 ?!
Ce sony ne bosse qu'en AVCHD et mpeg2. et oui bosser en qualité optimum risque de faire pédaler le mac. je bosserai donc en définition standard, ou en 50i comme tu me le conseille JLB (d'ailleurs quelle différence entre 50p et 50i ?)
Le 50p suppose 50 images pleines par seconde. C'est ce qui se fait de mieux en vidéo grand public. Mais c'est ce qui est le plus difficile à décoder car le plus compressé.
Le 50i suppose 50 demi-images par seconde. Avec le 50i, ton Mac ne pédalera pas.
Le problème concerne iMovie qui nécessite un minimum d'expertise pour exporter une bonne qualité à partir du 50i. Car au final, le montage sera de toutes façons exporté en 25p (25 images pleines par seconde), iMovie n'étant pas en mesure d'exporter en entrelacé (i).
Mais, surtout, ne filme pas en format mpeg2 Standard. Ce serait un sacrilège avec cette caméra…:rateau:
En fait le problème de la version système de mon mac vient d'une lecture que j'ai fait sur le site de apple, concernant la compatiblité avec les camescopes. Et pour le sony HDR CX260, ils mettent en observation : OSX 10.6.8 requis ! :mouais:
D'ou mon post initial :)
Ne te fie pas trop aux compatibilités annoncées par Apple. C'est valable pour des caméras captant dans des formats un peu exotiques, mais en principe, rien à craindre avec ce camescope.
Et puis, si tu dois passer à 10.6.8, quelle affaire…

---------- Nouveau message ajouté à 19h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

Le FireWire est bien incapable de se connecter à ce type de caméra qui se connecte uniquement en USB.:D

Merci pour la précision car je viens de consulter le site de cette caméra et remet alors tout en question concernant sa configuration de son ordinateur ... si s'est possible !
La caméra est dotée du HDMI et USB donc il faut oublier SL
Je n'ai pas la compétence d'apporter la bonne solution
Je viens de faire l'acquisition du dernier MBP avec ML et avoir gardé mon G5 et SL
Tous les programmes du G5 sont incompatibles avec le MBP
Prouesse d'avoir pu installer iMovie 06

Bonnes recherches[/QUOTE]

Je te demande pardon, mais je ne comprends pas tout…;)
 
Merci infiniment jlb pour tes précisions et explications. Je pense donc que je n'ai rien à craindre et qu'il faut que je me lance.
C'est vrai que faire du mpeg2 avec un tel camescope relève du sacrilège :zen:
 
Merci infiniment jlb pour tes précisions et explications. Je pense donc que je n'ai rien à craindre et qu'il faut que je me lance.
C'est vrai que faire du mpeg2 avec un tel camescope relève du sacrilège :zen:
Le mpeg2 n'est pas en cause, mais le format SD (un peu plus de 400 000 pixels contre 2 millions pour la HD):D
Mais tu pourras de toutes manière traiter au minimum la HD en 50i.