OSX 10.8.2 - Perte d'autonomie

Mr-Brightside

Membre confirmé
30 Mai 2011
31
1
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un petite problème avec mon macbook air millésime 2011, deuis que j'ai installé la toute dernière version de Mac OS X je rencontre un problème d'autonomie, en effet à pleine charge il m'affiche désormais un peu plus de 4h d'autonomie contre + de 7h auparavant.

L'ironie c'est que je constate que ce problème d'autonomie avait déjà été signalé avec Mountain Lion auparavant mais sur les précédente versions et que celle ci était censé résoudre le problème (manifestement elle a décidé de me l'apporter à moi ahah :D)

D'autres personnes rencontrent le même problème ? J'ai essayé de faire un reset du SMC cela n'a rien changé.

Si quelqu'un a des suggestions pour résoudre le problème je suis tout ouïe !

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Merde...
Chez moi c'est plutôt l'inverse sur mon MBA (cf signature). J'avais une bonne autonomie avant de l'ordre de 6h mais là j'explose tout depuis hier soir avec 7h45 vérifiées en usage classique...

Tu as essayé le reset PRAM et le passage d'un bon coup d'automation OnyX? ;)
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
salut ,

moi aussi depuis que j'ai fait la mise à jour 10.8.2 je ne remarque pas d'amélioration de l'autonomie de la batterie !!!

et dire que cette mise à jour était censée régler tout les problème d'autonomie...:mad:
 
meme cas pour moi, aucune amélioration
 
j'ai le meme soucis de mon cote!
je me suis precipiter sur la MAJ croyant regler le probleme mais c'est pire qu'avant!! je n'ai plus que 2H30 en mode economie d'energie !!
en 10.8.1 j'avais 3H30/4H alors que sous 10.7.X j'avais plus de 5H!!
je n'ai fait que 479 cycles de charges avec ma batterie et on m'indique de faire verifier ma batterie!
 
je crois qu'ils ont oublié la mise à jour concernant la batterie !!!!!:rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 16h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h01 ----------

il faudrait d'autres avis pour savoir si il y a toujours autant de personne touchées par le problème d'autonomie de la batterie même avec la mise à jour
OSX 10.8.2:rateau:

d'autre avis ????
 
Bonsoir,
Je viens vers vous pour partager mon cas sur cette mis à jour, bah perso je passe de 7H30 d’autonomie à 6H, donc voilà … même si ça reste bien, j’aurais au moins apprécié de garder le même temps plutôt que cela baisse, bref, c’est pas terrible tout sa:siffle:
 
Essaye d'exécuter ces commandes pour désactiver le centre de notification :
Bloc de code:
launchctl unload -w /System/Library/LaunchAgents/com.apple.notificationcenterui.plist
killall NotificationCenter
L'autonomie de batterie devrait remonter.
 
j'ai le meme soucis de mon cote!
je me suis precipiter sur la MAJ croyant regler le probleme mais c'est pire qu'avant!! je n'ai plus que 2H30 en mode economie d'energie !!
en 10.8.1 j'avais 3H30/4H alors que sous 10.7.X j'avais plus de 5H!!
je n'ai fait que 479 cycles de charges avec ma batterie et on m'indique de faire verifier ma batterie!


exactement la même chose pour moi, j'ai un mbp mid 2009 et depuis la maj il m'indique "vérifier la batterie" avec une perte d'autonomie vers 3h max, alors que je suis a 450 en comptage de cycle, et m’indique 80% de la capacité,


pour le moniteur de ressources, rien d'anormal, il n y a que firefox qui bouffe jusqu'a 15% du cpu avec ses modules
tout les autres 0% et je suis toujours a 3h d"autonomie meme après avoir désactivé le systeme de notification
 
Dernière édition:
Essaye d'exécuter ces commandes pour désactiver le centre de notification :
Bloc de code:
launchctl unload -w /System/Library/LaunchAgents/com.apple.notificationcenterui.plist
killall NotificationCenter
L'autonomie de batterie devrait remonter.
tu l'exécutes dans l'éditeur Apple script ???
 
load au lieu de unload :rateau:
start au lieu de killall
merci pour ta rapidité !

---------- Nouveau message ajouté à 17h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h52 ----------

5% en moins sur la batterie en 15 min ça fais beaucoup je trouve ,

et le centre de notification est désactivé

---------- Nouveau message ajouté à 17h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h01 ----------

je n'arrive pas à réécrire la commande
 
Comme je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème j'ai restauré vers 10.8.1, et l'autonomie de la batterie est revenue à la normale, donc je pense que c'est bien la mise à jour qui affectait ma batterie. J'attendrais un correctif.

En tout cas aujourd'hui après 7heures d'amphithéâtre a prendre des notes il me reste 45 % ce qui veut dire que en prenant uniquement des notes sans la wifi je peux attendre un peu plus de 13h d'autonomie ce qui est plutôt pas mal !