OSX 10.8

KERRIA

Membre actif
14 Novembre 2004
881
42
île de France ( 92 )
Depuis l'instabilité de tout ( machines et OS ) j'ai une seule machine restée évolutive et donc son dernier OS 10.7.8
Voulant évoluer vers 10.9, j'ai acheté, en décembre, pour 18,00 Euros, en ligne sur le "Store" un 10.8, étape nécessaire avant le chargement de MAVERIK
Et puis occupé à d'autres tâches j'ai oublié de le télécharger et c'est seulement aujourd'hui que j'y pense.
Malheureusement plus aucune trace du code qui normalement m'a été envoyé pour cette action !
J'ai beau chercher sur le store, rien, comme d'habitude, sur un tel cas de figure .....

Quelqu'un aurait il une idée m'évitant de me traîner au "Store" pour y rencontrer un "Génius"( oh ironie )

Merci d'avance modestes et géniaux "forumeurs"

Le Bon Soir vous va
 
Avant toute chose, une petite précision.
Maverick n'est plus disponible (c'est rageant mais c'est ainsi), il te faudra te contenter de Yosemite, le suivant.
Ou bien alors, tu as la chance de connaitre quelqu'un qui aurait fait une clef d'installation de Mavericks (ce qui sera ta seule chance de l'installer sur ta machine.
...j'ai une seule machine restée évolutive et donc son dernier OS 10.7.8
Tu veux dire 10.5.8 ou 10.6.8 ?
Ce n'est pas que de la curiosité malsaine, c'est aussi pour être sûr de comprendre ta situation.
Non parce-que, pour info, tu peux upgrader ta machine vers Yosemite sans passer par 10.8 si tu es sous 10.6.8 (étant donné que cette version te donnes accès à l'AppStore).
Si c'est 10.5.8, en revanche, et même si tu retrouves ton code, je ne sais pas trop ce que tu pourras en faire. Car c'est un code qui s'utilise sur l'AppStore, or l'AppStore n'est apparu que sur 10.6.
Dans les deux cas, j'ai bien peur que tu n'aies acheté 10.8 pour rien.
C'est pas une raison pour faire une croix dessus, certes.
Je te conseillerais de téléphoner chez Apple (avant que d'aller dans un Apple Store rencontrer un "génius") et d'expliquer la situation. Il doit y avoir des traces de ton achat.

PS : Une dernière chose à prendre en compte. Même s'il est spécifié que Yosemite nécessite 2Go de Ram minimum il est plus prudent d'être doté de 4Go de Ram sous peine d'avoir un système à la ramasse.
 
Merci d ta réponse, c'est à peu près ce que j'en avais conclu en furetant
Pour les OS j'ai du 10.6 et du 10.7 selon la machine mais, si plus besoin de 10.8 pou aller à "YOchose" moi ça me va
Pour ce qui est de la ram le minimum étant 16 pour les tours et 4 pour le portable ça devrait aller.

Le Bon Jour et merci
 
"Lion Neigeux" 10.8 finalement très possible à obtenir sur le "store" comme avant avec un code de chargement
10.6, 10.7 et 10.8 sont toujours en vente sur le "store", oui, je savais.
Tu as donc une nouvelle fois acheté 10.8 ?
Tu vas faire attention à ne pas perdre le code ce coup-ci, hein ?;)
 
ben non bien sur, mais, oh ironie du sort, c'est qu'entre temps j'ai retrouvé l'ancien code dans mon "basard"..sniff..
au fait mille excuses c'est pas "Lion neigeux" c'est "Lion de la montagne"

Merci et Le Bon Jour