OSX Leopard vers Mountain Lion

PaulfromRosny

Membre enregistré
18 Août 2012
3
0
Bonjour,

Je suis actuellement sous OSX Léopard (tout court) version 10.5.8 avec noyau Darwin 9.8.0 sur un Mac Mini de mi-2009.
EDIT : Je précise que c'est mon premier Mac, avant 2009 j'étais sous W avec un PC.

Cette version d'OSX est très fiable et je n'ai jamais eu aucuns soucis, cependant ce système ne semble plus être maintenu par Apple car je n'ai plus eu de mises à jour depuis assez longtemps.
Ce pourquoi je souhaite maintenant passer à Mountain Lion

Est-il possible de faire une mise à jour directement de Léopard vers Mountain Lion sans courir partout pour trouver un Snow Léopard ?

Mon Mac Mini de mi-2009 supportera-t-il ce système sans doute plus gourmand en ressources (va-t-il se transformer en charrue ?) ?

Ai-je plutôt intérêt a garder mon vieux Léopard qui est en pleine forme au vu des soucis rencontrés avec Lion ?

Sinon, content d'avoir rejoint ce forum et merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Je suis actuellement sous OSX Léopard (tout court) version 10.5.8 avec noyau Darwin 9.8.0 sur un Mac Mini de mi-2009.
EDIT : Je précise que c'est mon premier Mac, avant 2009 j'étais sous W avec un PC.

Cette version d'OSX est très fiable et je n'ai jamais eu aucuns soucis, cependant ce système ne semble plus être maintenu par Apple car je n'ai plus eu de mises à jour depuis assez longtemps.
Ce pourquoi je souhaite maintenant passer à Mountain Lion

Est-il possible de faire une mise à jour directement de Léopard vers Mountain Lion sans courir partout pour trouver un Snow Léopard ?

Mon Mac Mini de mi-2009 supportera-t-il ce système sans doute plus gourmand en ressources (va-t-il se transformer en charrue ?) ?

Ai-je plutôt intérêt a garder mon vieux Léopard qui est en pleine forme au vu des soucis rencontrés avec Lion ?

Sinon, content d'avoir rejoint ce forum et merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, Bienvenue,

Faut passer par > Pomme (en haut à gauche) > A propos de ce Mac > si ce n'est pas un Mac Intel (core 2 duo) au minimum, oublie très vite Mountain Lion ... Snow Léopard est requis avant.

Sinon ce sujet à été traité de nombreuses fois :zen:
 
Merci pour vos réponses rapide, j'ai bien un Mac Intel Core 2 Duo.

Donc si j'ai bien suivi, je n'ai aucune chance de trouver un dvd de Snow Léopard dans un Apple Store.
Ou alors il faut pleurer très fort auprès d'un vendeur.
LOL

C'est vraiment une connerie de devoir passer par un truc introuvable pour acheter le nouvel OSX, c'est un truc très dissuasif qui va faire perdre beaucoup d'argent à Apple...
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses rapide, j'ai bien un Mac Intel Core 2 Duo.

Donc si j'ai bien suivi, je n'ai aucune chance de trouver un dvd de Snow Léopard dans un Apple Store.
Ou alors il faut pleurer très fort auprès d'un vendeur.
LOL

Pleurer :D mais non payer si jamais ...

Et pourquoi vouloir changer ? si
Ai-je plutôt intérêt a garder mon vieux Léopard qui est en pleine forme au vu des soucis rencontrés avec Lion