OSX Lion - ouverture application

mrthepessimist

Membre enregistré
17 Novembre 2011
8
0
29
Bonjour !

Récemment jai dû acheter un mac pour le cegep et tout allait pour le mieux,
mais un beau matin ensoleillé, presque qu'aucune application ne veut s'ouvrir !

Depuis, je ne peut plus ouvrir photo booth, iphoto, i-doser, antidote, etc...
Comme je ne suis pas très très familié avec la famille Apple, j'ai du mal a résoudre le problème moi-même, même si je ne me considère pas nul en informatique, j'ai des limites, alors je fait appel à vous pour me donner une réponse ou des conseils ou encore du moins une pistes pour y résoudre ! Voici quelques screenshot comme preuves de ce que j'avance:





Bon vous comprenez..

Merci de bien vouloir m'aidez et à toute suite !

cordialemement,
Jonathan
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Avez vous essayé de réparer les autorisations avec utilitaire de disque ?
Avez vous fait une manipe particulière la veille de ce fâcheux problème ? installation d'un soft douteux ?

Note du modo : En tout cas, ça n'a rien à faire dans "Applications", ça, les problèmes "systèmes", c'est dans "Mac OS X" qu'on en parle !
 
Dernière édition par un modérateur:
Premièrement, désolé pour la mauvais emplacement du sujet.

Deuxièmement... Qu'est-ce que ''L'utilitaire de disque'' ? ( je suis vraiment nouveau sur mac... )

Finalement, peut-être que j'ai pu installer un logiciel la veille...mai si il était ''douteux'' alors l'à il n'en paraissait pas...
 
Qu'est-ce que ''L'utilitaire de disque'' ? (je suis vraiment nouveau sur mac...)
… alors on ne peut que te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X et d'éviter un peu les pièges classiques du débutant sur Mac...
 
Merci MamaCass pour l'info !
J'ai fait comme tu ma dit mais malheureusement le problème persiste :(
Par contre dans l'historique des réparations des fichiers, une phrase a attiré mon attention, je ne sais pas si c'est la cause mais voila quand même:

''ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.''
 
dans l'historique des réparations des fichiers, une phrase a attiré mon attention, je ne sais pas si c'est la cause mais voila quand même:

''ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.''
Oui, celle-là (et quelques soeurs) a fait couler pas mal d'encre virtuelle depuis la sortie de Léopard. Une petite recherche te montrera ce qu'il faut en penser : rien. Voir par exemple dans ce fil (mais il y en a plein d'autres du même genre).

En gros, ce message est un message d'information (dont tu n'as rien à faire, certes, on en est tous là) et il n'indique absolument pas un problème. Pars du problème que la réparation des permissions fait ce qu'il y a à faire. Quand problème il y a, il est clairement signalé (et en rouge). Si ces messages te dérangent, il te suffit de décocher la case "Afficher les détails". ;)
 
Merci MamaCass pour l'info !
J'ai fait comme tu ma dit mais malheureusement le problème persiste :(

Tu es sous Mac OS X Lion ?
Si oui, redémarre en appuyant sur [alt] et choisis Recovery HD.
Utilise le français comme langue principale.
Dans la fenêtre qui s'affiche, choisis l'Utilitaire de disque et refais la même manip.

La réparation est parfois - souvent - plus efficace depuis une partition (comme ici) ou le DVD d'installation (comme avant).
 
Merci pour la réponse, finalement quelqu'un veut bien m'aidez,
Bref, j'ai fait comme tu mas dit et puis apres le redémarrage j'ai ouvert Photo booth et Ical et tout ouvrait comme il faut, J'avais un Brin d'espoir, mais lorsque j'ai esayer d'ouvrit Final Cut Pro celui a fait exactement comme auparavant...J'ai réésayer d'ouvrit photo booth et Ical et puis....rien..pareil comme Final Cut...

Je songe a complètement mettre mes trucs important sur mon disque dur externe puis réinstaler mon mac...

( Et oui je suis sur Lion)
 
Bonjour,

Les réparations : ce n'est pas tout
Les mises à jour des différents logiciels incriminés ... sont-elles faites ?
 
Bonjour xondousan,

Oui j'ai fait mes mise à jour de mes logiciels.
mais certains réussissent a fonctionner lorsque je les ouvre directement depuis leur dossier mère, d'autres non :s
 
J'ai trouvé un moyen d'ouvrir certaine application en cochant ''ouvrir en mode 32 bits'' ( photo booth, apeçu, Ical, textedit, aide-mémoire, etc )
 
Dernière édition: