OSX sans navigateur ?

omavince

Membre enregistré
15 Novembre 2005
4
0
Est-ce qu'il est possible d'avoir un mac avec logiciel de messagerie mais sans navigateur internet ? Je sais que ça peut sembler bizarre, mais merci de me répondre, c'est très important.

Merci d'avance.
 
Ah tu en es à ce point :eek::eek:

OK, ben supprime juste les applications Safari et Internet Explorer mais un peu de bonne volonté te suffira :zen: :up:

Ah ! N'oublie pas de supprimer "toncompte"/Library/Application Support/"nom de l'application" mais bon, sinon tu peux très bien t'interdire l'accès à ce programme par l'intermédiaire de Propriétés (clic droit sur l'appplication et propriétés, puis après fais un tour dans autorisations.

Bizarre bizarre quand même :confused:
 
Sinon, tu crée un nouvel utilisateur, avec comme restriction safari.
Ou mieux, tu fermes le port 80 (c'est le port Http) dans le Firewall.


:zen:
 
Bonjour,
omavince a dit:
J'ai besoin d'une machine "sans distraction" pour travailler.
Oui, mais attention : tes potes peuvent d'envoyer des mails avec pleins de blagues stupides ! :D :D :D

Franchement, il suffit de ne pas le lancer. Si tu le supprimes et qu'un jour tu en as besoin (car pour moi le net est un espace d'information, de documentation), tu vas en baver pour les réinstaller. On peut travailler avec internet et pas seulement y passer du bon temps.
 
Peut-être s'agit-il d'empêcher QUELQU'UN D'AUTRE de se distraire ...
 
Un navigateur peut être utile pour lire certaines documentations. C'est pas malin de le supprimer.
 
Pour résumer, le plus simple est de
1- créer un nouvel utilisateur non administrateur
2- ensuite, tu bloques le port 80 avec un firewall

je laisserais tout de même la possibilité le lancer et d'utiliser Safari car parfois les documentations et les aides (par exemple InDesign) sont en html (grillé)
 
Si vraiment il trouve qu'un navigateur classique est trop distrayant, il peut essayer links ou lynx dans le Terminal. D'autant que links devient graphique lorsqu'on utilise X11 et qu'on lui adjoint l'option idoine. Il a l'avantage d'être très rapide. Évidemment au prix de la disparition de quelques fonctionnalités.

Mais c'est quand même un peu extrême, comme mesure ...
 
bompi a dit:
Si vraiment il trouve qu'un navigateur classique est trop distrayant, il peut essayer links ou lynx dans le Terminal. D'autant que links devient graphique lorsqu'on utilise X11 et qu'on lui adjoint l'option idoine. Il a l'avantage d'être très rapide. Évidemment au prix de la disparition de quelques fonctionnalités.

Mais c'est quand même un peu extrême, comme mesure ...
bompi ;) c'est quoi l'option idoine :D j'ai envie de faire le geek ce soir :D