osx server document html python

bofxyz

Membre confirmé
26 Juillet 2012
85
1
Bonjour
Mavericks server

Je voudrais essayer python inclus dans html.

Je bloque sur le point zéro : créer un document html avec python qui affiche "Hello, World !".

J'ai supposé qu'il fallait nommer le document : index.py, comme index.php pour les documents avec php.
Bloc de code:
<html>
<body>
Python : 
</ br>
<%
print "Hello, World!"
%>
</body>
</html>

Dans Server, j'ai activé python et ajouté index.py en première place dans les fichiers d'index.

index.py n'est pas pris en compte
Et normalement index.html avec le même code donne :
Python : <% print "Hello, World!" %>

Où est l'erreur ?

Merci de l'aide

Dernière édition:
D'abord, j'ai viré osx server qui ne me sert à rien.
On peut très bien gérer les services comme on le fait sur n'importe quel unix, même si c'est moins simple qu'avec ubuntu.

J'ai trouvé une solution pour utiliser python à l'intérieur d'une page html.

Pour ceux que ça intéresse.

Running Python on your OSX Apache server: mod_python | Limina.Log Merci à lui !

Mettre à jour Macports. Et suivre la procédure. Avec Mavericks chez moi :
sudo port install mod_python marche.

Ensuite dans /etc/apache2/users/zzz.conf ajouter :
Bloc de code:
                AddHandler mod_python .psp
                PythonHandler mod_python.psp
                PythonDebug On

Dans /Library/WebServer/Documents ajouter un fichier index.psp qui est une page html standard, avec du code python entre <% ... %>

Redémarrer apache et ça marche ... chez moi.

Bon, après de nombreuses recherches complémentaires.

La solution proposée marche, mais ...

Mais ... : le module mod_python n'est plus supporté depuis 5-6 ans. Ce qui veut dire qu'un site construit en utilisant ce module risque de ne plus fonctionner d'un jour à l'autre, à moins de le figer indéfiniment.

Les conseils que j'ai trouvés expliquent qu'il faut utiliser un des très nombreux frameworks qui nécessite chacun un important travail pour entrer dans la logique de chacun d'entre eux.
Ces frameworks sont totalement fermés et imposent de tout faire à l'intérieur d'eux.
En outre, l'un des créateur de python a obtenu un moratoire de deux ans, pendant lesquels il n'y aura pas d'évolution majeure : cela signifie que python est fondamentalement instable, avec des développements incohérents entre eux !

Je voulais essayer python, en espérant me passer de php. Python n'est pas la solution.

Je reviens à php qui, malgré ses très nombreux défauts, est ouvert et semble devoir être supporté au moins à moyen terme.