OSX (server) sur 8600/250

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par deadlocker:
Je ne me relie jamais....

C'est tellement mieux de se faire lier par quelqu'un d'autre (Je crois que cette citation est d'alèm, mais je suis pas sûr)
<HR></BLOCKQUOTE>

serais-tu adepte du bondage ma petite?
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par deadlocker:
Youhouuuu, et question rapidité? C'est bien beau les screenshots, mais on veut les impressions!

Sinon, comment installer OS X sur un PowerComp' 240? T'as des liens, genre pour xfacto (je sais pas ce que c'est)...
<HR></BLOCKQUOTE>

coté rapidité, c'est pas le top du coté de l'interface, mais ça tourne. la bonne surprise est venue du coté serveur de fichiers, avec des temps de copie plus qu'honnorable.
la video interne est bien suportée, tout comme la carte f/usb qui m'a permit d'afficher mon ipod sur le bureau.
pour l'instant, j'ai tout effaçé pour tenter autre chose avec linux, mais le choix du systeme ne sera fait qu'apres reception d'une carte ide et d'un sup. de ram.
à suivre ...
wink.gif

Et pour télécharger le freeware,c'est dans le coin
<HR></BLOCKQUOTE>

tu remarqueras que c'est encore owc qui est derriere !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:

tu remarqueras que c'est encore owc qui est derriere !
<HR></BLOCKQUOTE>

je vois que tu as pris un abonnement…
tongue.gif
n'oublie pas le supplément pour alèm!!
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
je suis revenu à quelque chose de plus conventionel !

8600_1014.jpg
<HR></BLOCKQUOTE>

et sur ton 6100/60, t'as essayer d'installer Jaguar?
confused.gif

grin.gif
grin.gif

Salut,

ca sort de quelle machine, un 604e 240 ?

sinon, je passerai mon 7300 233 sous X des que je recupere une carte G4 sonnet que l'on doit me passer (G4 400).

Une question, est ce que qqunn saurait ou trouver une carte bi pro 604 qui tourne sur les 7300. Les cartes provenant des 8500 9500 MP doivent tourner non ?

Merci (et vive OSX, sans blague !!!!)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PipoCanaja:
Salut,
ca sort de quelle machine, un 604e 240?
<HR></BLOCKQUOTE>

ça doit sortir d'un powertower

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PipoCanaja:
Une question, est ce que qqunn saurait ou trouver une carte bi pro 604 qui tourne sur les 7300. Les cartes provenant des 8500 9500 MP doivent tourner non ?

Merci (et vive OSX, sans blague !!!!)
<HR></BLOCKQUOTE>

pas evident ton histoire, et de toute façon, à part quelque filtres toshop, y'a plus grand chose d'optimisé pour un 604 bipro... ça m'etonerai bien qu'os X en tire parti !
a+

Non, exact OSX n'en tire pas partie, mais BeOS oui, et linux PPC aussi.J'ai decidé de m'amuser avec cette machine, d'essayer tous les OS que je trouve (FreeBSD, LinuxPPc , BeOS ... )

Mais OSX en tirera peut etre partie bientot car l'auteur de XPostFacto y travaille .... (d'apres ce qui est indiqué sur son site).

D'ou ma question ...

[17 juin 2002 : message édité par PipoCanaja]

le serveur est en place.
finallement, j'ai retenu la solution 10.1.5 assisté de sharepoint pour la creation des volumes partagés et des utilisateurs.

en cherchant bien, j'ai trouvé un driver pour les cartes ethernet 10/100 utilisant le chip SMC RTL 8139, et les taux de transfert sont tres correct.
au niveau dd, le systeme est sur un 2 go scsi, et une carte ide accueille deux 20 go (impossible de booter x dessus)... meme le zip interne est reconnu !
si je trouve un 9 go scsi, je passe le systeme dessus.

enfin, bref.... voila un beau serveur pour pas cher !
prochaine etape, installation de php/mysql, d'un serveur ftp et d'un serveur de stream.
a+

J'ai pas encore testé, OSX sur des pre G3 mais avec de la RAM pkoi pas. Qui plus est pour une machine serveur (donc a priori, personne devant pour profiter d'aqua, et donc consommer du temps CPU) c'est la meilleure solution, loin devant OSX (stabilité & architecture reseau concue pour )

Voila

Je me deamande si lui infligé OS X simplement pour un serveur de fichier est bien util...<HR></BLOCKQUOTE>

je me suis aussi posé cette question, mais la principale motivation (en plus du coté fun), à été le support des noms de fichiers long... je galere assez avec le serveur du taf sous asip 6, des qu'un nom est trop long... perte de connexion !
frown.gif

en plus, comme le dit pipo, personne n'utilise l'interface sur cette machine, d'ailleurs au demarrage, elle reste suir l'ecran de log.
stabilité, performance, et compatibilité totale avec les dernieres normes de reseau !
smile.gif