OSX sur G3 Blanc Bleu 350MhZ

lezoizo

Membre enregistré
27 Janvier 2003
6
0
61
Paris IDF
infodecors.free.fr
bonjour à tous,

je souhaiterais installer un système OSX sur mon G3 Blanc Bleu 350MhZ, 256 Mo de RAM.

je voudrais savoir si c'est possible, de plus je voudrais conserver les fonctionalités de ma carte SCSI.

Quelqu'un a t-il des conseils à mes donner ?
Merçi

Oui c'est possible, mais rajoute de la ram tant que tu peux, mini 512 mo, 768 mo ça serait mieux, et plutôt 1 go, enfin ça dépend ton usage en même temps. Tu peux installer PAnther 10.3.9 ou Tiger peut-être, moi je prendrais la 1ère option perso.

Pour le SCSI je sais pas, je sais que c'est possible mais bon, c'est pas évident.

Bonsoir,
est-ce que l'investissement en vaut le coût ? (Tiger 129 ¤ et la mémoire pour ton Mac doit être quasiment introuvable à un prix raisonnable) Pour 530 ¤ tu as un mac mini neuf avec Tiger et 512 Mo de mémoire, mais aussi, un processeur, une carte vidéo et une carte mère beaucoup plus puissants.
Pour la carte SCSI, regardes sur le site du fabricant.

PS : à ajouter à la facture les 79 ¤ de iLife '05 offert avec les nouveaux Mac, plus quelques autres logiciels.

OSX tourne sur un G3 BB. J'ai encore le mien(increvable!).;)

J'ai OS 10.2.8 dessus (il parait qu'avec Panther c'est un peu plus rapide)+ 1Go de RAM (4x256Mo).

Pour la ram tu peux voir ici

La remarque de ntx est a étudier en fonction de ce que tu veux faire avec ton Mac ;)

J'ai un G3 BB 350Mz (576 Mo de RAM) avec OSX 10.4.2 sur une partition et OSX 10.3.9 sur une autre. Les 2 OS fonctionnent bien, Panther est peut-être un peu plus rapide, mais spotlight est bien pratique. Ma carte SCSI fonctionne bien sous Panther pour un vieux lecteur ZIP, je n'ai pas fait d'essai avec Tiger. Mon seul problème, pas de driver HP pour ma photosmart 7550, j'ai été obligé de remettre un OSX 10.3.8 pour pouvoir imprimer mes photos, en X.3.9, le fonctionnement est aléatoire.

Bonjour à tous !

Je suis débutant mac et j'ai un G3 400 blanc bleu avec os 9...
Quand je tente de faire une mise à jour ou une install directe avec Tiger par exemple, j'obtiens un écran gris complètement altéré en guise de menu d'install.... :confused:
J'ai tenté les purges RAM avec opt+pomme+p+r, deux boing, quatre boing, rien n'y fait !

Au secour !!

J'ai essayé avec Jaguar aussi, l'écran gris est pire ! :eek:
J'ai aussi changé ma carte graphique dans le doute.
Mon firmware est updaté en 1.1

A vous, la bonne âme qui peut m'aider !!! :zen:

essaye d'installer avec le minimum de RAM et surtout sans la RAM additionnelle que tu aurais pu installer

Mistergood a dit:
Bonjour à tous !

Je suis débutant mac et j'ai un G3 400 blanc bleu avec os 9...
Quand je tente de faire une mise à jour ou une install directe avec Tiger par exemple, j'obtiens un écran gris complètement altéré en guise de menu d'install.... :confused:
J'ai tenté les purges RAM avec opt+pomme+p+r, deux boing, quatre boing, rien n'y fait !

Au secour !!

J'ai essayé avec Jaguar aussi, l'écran gris est pire ! :eek:
J'ai aussi changé ma carte graphique dans le doute.
Mon firmware est updaté en 1.1

A vous, la bonne âme qui peut m'aider !!! :zen:

Bonjour, tes CD d'installation viennent de quelle origine ?

...faut enlever la carte SCSI et tu verras que l'installation réussira. En tout cas cela m'a pris un bout de temps pour le comprendre sur un G4 (PCI Graphics) qui lui aussi à une carte SCSI...n'oublie pas d'installer le dérnier firmware...

Merci encore,

pour le support, un collègue m'a procuré sa version DVD ...

Je ne possède pas de carte SCSI... que je sache! Elle serait en PCI n'est ce pas ?

J'ai tout de même tenté de changer de lecteur de DVD, même résultat...

Dans l'attente de vous lire ! :zen:

Mistergood a dit:
Merci encore,

Je ne possède pas de carte SCSI... que je sache! Elle serait en PCI n'est ce pas ?

...tiens, tiens...je pensais que la carte SCSI était de série sur tous les G3 Bleu-Blanc, mais je viens de voir sur Mactracker qu'en effet elle est en option. J'avoue que moi même j'ai eu beaucoup de mal à installer Panther sur mon G3 et la seule solution que j'ai trouvée à ce jour a été de partitionner 6Gb pour le système sur une totalité de 20 Gb. Dès que je partitionnais plus de 6 Gb pour le système, ni Jaguar ni Panther ne voulaient s'installer...ne me demande pas la raison pour laquelle j'ai dû faire cette manoeuvre pour installer le système parce que je ne le sais pas, en tout cas maintenant Panther tourne sans problème. Essaye comme ça toi aussi, qui sait que cela marchera... ;)

P.S. ...je suppose que le firmware à été mis à jour?

Mistergood a dit:
Merci encore,

Si le DVD de ton collègue est celui d'une boite OSX Tiger alors ça peut fonctionner. Par contre, si c'est celui qui est fournie en "Bundle" avec l'achat d'un Mac alors ça ne fonctionnera pas.

Goliath a dit:
Dès que je partitionnais plus de 6 Gb pour le système, ni Jaguar ni Panther ne voulaient s'installer...
Sur les G3, on ne peut installer de système que sur les 8 premiers Go du disque dur. J'ai toujours fait une première partition de 8 Go pour ça, sur iMac 266, sur G3 Beige Mini Tower (avec 3 HDs). 8 go est encore une bonne taille, comme le dit Apple, mais c'est la dernière.

apenspel a dit:
Sur les G3, on ne peut installer de système que sur les 8 premiers Go du disque dur. J'ai toujours fait une première partition de 8 Go pour ça, sur iMac 266, sur G3 Beige Mini Tower (avec 3 HDs). 8 go est encore une bonne taille, comme le dit Apple, mais c'est la dernière.

....hehehe...à bon entendant...

...après suffit faire des alias...