OSX Yosemite - Problème configuration Facetime et Messages

grandbyblos

Membre enregistré
9 Décembre 2014
2
0
Bonjour à tous.

Je me permets de venir chercher vos lumières car j'ai un souci avec Facetime et Messages depuis quelques temps (en fait, si je ne m'abuse, depuis le passage à Lion il me semble).

Ce n'est pas "vital" mais juste assez pénible malgré tout : je ne peux pas m'authentifier sur ces deux applis ! :confused:

Alors je vous explique : j'ai un MacBook Pro (un vieux, de début 2008, mais il tourne plutôt pas mal quand même ;)), et un iPhone 5.

J'ai un compte Apple, qui est le même que mon compte iCloud (mais pas en icloud.com ou autre adresse Apple, c'est une adresse @yahoo.fr ... je le précise, des fois que ça puisse avoir une importance, même si j'en doute :rolleyes:)

Sur l'iPhone 5 (ou même à l'époque sur mon vieux 3GS), j'ai bien iMessages et Facetime qui fonctionnent nickel.

Sur le MBP, iCloud fonctionne (calendrier, contacts ... tout ce que je veux), mais IMPOSSIBLE de faire fonctionner Facetime et Messages.

A chaque fois que j'en lance un, j'ai (prenons Facetime) :
- demande d'authentification avec mon ID Apple
- je saisis mon mot de passe et valide
- après quelques secondes, une fenêtre arrive, qui m'indique que je reçois des messages par le biais de mes adresses e-mail et mon numéro de téléphone portable, et qui me demande ce que je veux utiliser (les 2 sont cochés par défaut, mon numéro de portable et l'adresse e-mail)
- je ne peux rien sélectionner, car une fenêtre arrive en surimpression, qui affiche le message suivant :

Facetime veut utiliser vos informations confidentielles gardées dans "IDS:[email protected]" de votre trousseau.
Voulez-vous permettre l'accès à cet élément
avec 3 boutons : Toujours autoriser, Refuser ou Authoriser

Et là c'est le drame :mad:

Quel que soit le bouton que j'utilise, j'arrive à un #&$%! de message d'erreur :

Votre identifiant Apple "[email protected]" ne peut pas être utilisé pour configurer Facetime à l'heure actuelle.
S'il s'agit d'un nouvel identifiant Apple, il est inutile d'en créer un autre. Pour utiliser cet identifiant Apple avec Facetime, contactez l'assistance de l'app Facetime avec le code ci-dessous.
Code client XXXX-YYYY-ZZZZ
(bien sûr, je n'ai pas mis le vrai code client ;))

J'ai cherché un bon moment, vu des messages indiquant qu'il pouvait être judicieux de passer par le trousseau, et supprimer tout ce qui a trait à Facetime ... remis les droits de propriétaire de tout le home à mon compte ...
J'ai même finalement appelé Apple, qui ne veut rien faire sans Apple Care ! :eek:

Donc là, j'avoue, je sèche, et si vous aviez quelques minutes à m'accorder, je vous en serais très reconnaissant !

Merci d'avance.