Oter l'icone du Dock

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Est il possible d'avoir sous Tiger une application ouverte, mais dont l'icone n'apparaoit pas dans le dock ?
Je voudrais en effet ouvrir une appli, la masquer , et que , en plus, son icone n'apparaisse pas dans le dock .
Cela vous semble t il possible par une astuce quelconque ?

merci a tous
 
Est il possible d'avoir sous Tiger une application ouverte, mais dont l'icone n'apparaoit pas dans le dock ?
Je voudrais en effet ouvrir une appli, la masquer , et que , en plus, son icone n'apparaisse pas dans le dock .
Cela vous semble t il possible par une astuce quelconque ?

merci a tous

Bonjour.

En ciquant sur l'icone, choisis : " supprimer du dock ". :confused:
 
hhmmm
Ca ca sent le gars qui veut faire un truc en cache-sexe :D

Ce qui n'est pas prévu par Apple, par définition sur sa session on voit ce qu'on fait.
Par contre il est possible d'avoir 2 sessions actives en même temps
l'une active en premier plan
l'autre pas visible

( et y a aussi des bidouilles geeks facon je " bosse" mais je fais autre chose, genre faux bureau, faux dock , mais j'ai pas retenu qui fait et où ca se trouve)
 
Il existe une appli qui, à défaut de rendre l'icone invisible ou de la supprimer, la rend légèrement transparente.

Mais bon, je sens que cela va être insuffisant... :siffle:
 
Je voudrais en effet ouvrir une appli, la masquer et que, en plus, son icone n'apparaisse pas dans le dock.
C'est une tâche pour Dock Dodger, ça ;)

Pas eu l'occasion de tester encore, mais je vais peut-être tenter le coup pour masquer l'icône d'un applescript que j'ai en tâche de fond, après tout...
 
A titre de curiosité...
ce soft ..
il n'empêche aucunement l'accès au moniteur d'activité , n'est ce pas? :D

( je demande juste comme ca , hein :siffle: )
 
A titre de curiosité...
ce soft ..
il n'empêche aucunement l'accès au moniteur d'activité , n'est ce pas? :D

( je demande juste comme ca , hein :siffle: )
C'est pas le but. en fait, certaines applications ne s'affichent pas dans le Dock (ni lors d'un "Pomme-Tab") ce qui ne les empêche pas d'être actives ni, bien entendu, d'apparaître dans le Moniteur d'activité (ce serait déjà nettement plus fort, c'est sûr). Je pense que cette appli doit être un moyen d'appliquer la bidouille décrite sur Mac OS Hints et qui change un réglage dans le fichier de préférences "info.plist" contenu dans le paquet de l'application. Mais je n'ai pas eu le temps de regarder ça de plus près.

En ce qui me concerne, d'ailleurs, ça ne marche pas : un AppleScript enregistré comme application n'étant pas considéré comme une application (et je suppose que c'est justement parce que ce n'est pas un "paquet" contenant un fichier "info.plist"). Pas très grave en soi, mais ça m'aurait arrangé de ne plus avoir dans le dock et encore moins lors d'un "Pomme-Tab" l'icône d'un AppleScript qui n'a aucun intérêt en soi puisqu'il se contente de tourner en arrière plan (une vieille histoire de relève séquentielle de BAL chez Free). Mais bon, c'est pas encore pour cette fois, dans mon cas ;)
 
En ce qui me concerne, d'ailleurs, ça ne marche pas : un AppleScript enregistré comme application n'étant pas considéré comme une application (et je suppose que c'est justement parce que ce n'est pas un "paquet" contenant un fichier "info.plist"). Pas très grave en soi, mais ça m'aurait arrangé de ne plus avoir dans le dock et encore moins lors d'un "Pomme-Tab" l'icône d'un AppleScript qui n'a aucun intérêt en soi puisqu'il se contente de tourner en arrière plan (une vieille histoire de relève séquentielle de BAL chez Free). Mais bon, c'est pas encore pour cette fois, dans mon cas ;)

Ça marche si tu enregistre ton script comme Progiciel, je viens de faire l'essai en rajoutant une entrée "NSUIElement", avec pour valeur 1, dans le fichier "Info.plist" du paquet.
J'ai fait un "touch" avec le terminal pour que ce soit pris en compte… ;)
 
  • J’aime
Réactions: BernardRey
Baah j'en saisrien de ce qu'il fait
De toute facon il cachera rien aux autres macusers de la session
( le moniteur d'activité voit tout, c'est son rôle et tout macuser décent le sait et s'en sert pour ca aussi)
 
Ça marche si tu enregistre ton script comme Progiciel...
Merci. Oui, en effet, ça marche une fois le script enregistré comme Progiciel. Et, en effet, l'application Dock Dodger ajoute dans le document "info.plist" la ligne "NSUIElement" avec la valeur "1", comme prévu (c'est toujours plus simple de faire du glisser-déposer). Cela rajoute aussi une ligne "FNDockDodger" avec la valeur "1", je suppose pour des raisons de cuisine interne.

Bon, ben je suis très content, mon AppleScript tourne en arrière-plan sans apparaître dans le Dock ni lors d'un "Pomme-Tab" et je suis bien content :) Merci encore...


Pour ceux qui fantasment dur : comme décrit plus haut, chez moi il s'agit juste d'un script qui permet de déclencher la relève séquentielle des mes BAL chez Free, rien de franchement folichon ;)
 
J'ai modifié mon petit droplet afin qu'il fonctionne sur Leopard, pour rappel il permet de masquer l'icône dans le Dock des applications que vous déposez sur son icône…

OtIcon

ps : merci à Iotai pour son rapport ;)
 
  • J’aime
Réactions: JediMac
J'ai modifié mon petit droplet afin qu'il fonctionne sur Leopard, pour rappel il permet de masquer l'icône dans le Dock des applications que vous déposez sur son icône…

OtIcon

ps : merci à Iotai pour son rapport ;)

Ça marche nickel, j'ai pu masquer FStream du Dock :up:.
Petite précision pour les neuneus de mon genre. Il faut glisser l'application dont vous voulez masquer l'icône du Dock et de la bascule sur ce petit script. Si elle était active, relancez là et paf plus d'icône dans le Dock.
:zen: