Tout ça est aussi une affaire de pari : ça passe ou ça casse. Mais il est évident que les "vrais" magasins ne sont pas plus chers uniquement pour le plaisir, ils sont plus chers parce qu'ils te vendent un service en plus des sites web (proximité, conseil, SAV, livraison immédiate, etc.). A toi de savoir si tu es prêt à payer pour ce service supplémentaire.
Après, comme dit Macounette, certaines soi-disant boutiques de proximité ne sont en fait que des attrapes-couillons tenus par des gens qui se foutent de la photo comme de leur premier écran plasma, dans ce cas-là pas de pitié : autant aller chez Carrouf. C'est pour ça que j'avais aimé Camara, car même si c'est une grande chaîne, ils sont en général compétents et intéressés par leur métier.
En outre si tu déménages je pense (à vérifier) que la garantie est nationale.
Bref, le débat n'est pas tranché bien entendu, mais pour moi c'est clair : si ta survie ne dépend pas des quelques dizaines d'euros de différence de prix achète en magasin. Non seulement tu assures ton SAV mais en plus tu participes au maintien du lien social dont nos sociétés individualistes tendent à oublier qu'il est à la base de la vie... :o
C'est pas beau ça ?