Où acheter Fifa pour Mac ? Quelle manette utiliser ?

vsicard

Membre enregistré
14 Février 2015
4
0
33
Bonjour,

Je suis passé sous Mac il y a peu, et j'aimerais bien y retrouver Fifa.
J'ai pu voir sur le site d'EA entre autre, que FIFA est bien présent sous OSx, en version 2012 et 2013. Un peu vieux mais ça me dérange absolument pas.
Seul hic, où le trouver légalement ?
J'ai parcouru tout le net, contacter Origin par téléphone et mail, rien... Le néant. Le torrent est dispo, mais je préfèrerai éviter, pour être sur d'avoir un jeu stable sans soucis.

Autre point, quelle manette utiliser ? Pour la Xbox 360 filaire, ça a l'air d'être compliqué, voir payant. Et puis les manettes Xbox qui datent d'une autre époque (fil ou à pile), non merci.
Je me pencherai donc vers une manette de PS3, bluetooth. Je ne l'ai pas encore acheté, j'aimerai savoir si ça peut fonctionner "tout seul", à la Apple. Je connecte la manette bluetooth une fois et c'est tout. Elle est reconnu, je peux jouer, la recharger, enfin rien d'autre qu'une utilisation des plus normales.

Si c'est vraiment trop la galère, je passerai sous Bootcamp, mais je serais très déçu...
 
J'ai acheté FIFA 12 pour Mac sur macgames il y a 1 an de ça, mais effectivement il n'y est plus!
J'y joue avec une manette Xbox360 sur mac mini et ça tourne plutôt bien. ;)
 
Salut,

Merci pour la réponse.
Oui en effet on ne le trouve plus nul part. Et pour Fifa 13 c'est pire. Il y a des sujets qui en parlent mais rien de concret qui montrerait qu'il est bien sorti et qu'il s'est vendu à un moment.
Pour la manette de 360, il fait acheter une application sur le store non ? J'ai testé de brancher ma filaire mais elle ne s'allume pas.
Enfin de toute façon, une manette de PS3 fonctionnerait et le bluetooth + le sans fil + la recharge simple me conviennent beaucoup plus qu'une manette de 360 ou One.
 
Je ne savais même pas que Fifa13 était sorti sur Mac... La manette XBOX360 fonctionne bien oui, avec une petite application, je ne crois pas que ce soit payant.
J'ai la manette sans fil, mais il faut bien sûr le connecteur USB bluetooth.
Par contre, sur Fifa 12 j'ai jamais réussi à faire fonctionner les 2 pads qui servent notamment aux gestes techniques, mais je me suis habitué à jouer sans...
 
Si vraiment tu souhaites jouer à FIFA sans trop de souci, tu peux tout aussi bien te télécharger la preview Windows 10 afin de faire fonctionner bootcamp. Ce n'est pas l'idéal à 100%, mais c'est déjà un bon moyen. Et tu n'auras pas de problème pour les différentes manettes, Windows les gêrant de base au moins pour la manette Xbox.
 
Les manettes PS3 marchent parfaitement sur Mac, t'as juste à t'assurer que le bluetooth de ton ordi est activé et détectable, tu branches ta manettes, t'attends que les diodes clignotent, indiquant que la manette se rechargent. Après tu reste appuiyer 2-3 sec sur le bouton PS, tu enlèves le câble toujours en appuyant et t'attend 1-2 sec pour l'enlever. Là normalement ça te met qu'elle est connecté dans ton menu bluetooth. Après ça dépend avec quels jeuc tu veux jouer, certains la prennent en charge d'autres pas... Mais moi j'ai Joystick Mapper, c'est vraiment cool pour mapper les manettes et assigner les touches au clavier. Cela dit ça me semblerait une faute de la part des dev de fifa si ils ont pas pris la peine prévoir un support manettes PS3 et mêmes autres. Et pour trouver le jeu à part les voies illégales je vois pas, et le plus récent est le 13 je crois.