Où acheter sa Musique dans une qualité CD (sans perte) ?

Finalement, je me suis mis à acheter des cds, je l'ai copie sur itunes en AIFF puis je les convertit en Apple Lossless. Le problème c'est que par cd je passe une heur pour les taggers parce que je fais manuellement, mais au final j'adore.

Mon matériel est un macbook unibody avec un ampli/dac RSA The predator et une paire de ultimate ears super.fi 5 pro. Mais la différence personnellement je l'entends a chaque fois, peut être que j'ai une bonne oreille .
 
Avec "Itunes plus" on est maintenant en 320kbs non ? et sans DRM.

Pour ma part, mes quelques 900 CD, je les encode en LAME (-b 320), et la qualité est au rendez-vous, je ne vois pas de différence avec mon HD600.
 
Juste une petite question technique : Je possède un CD converti par iTunes en Apple Lossless. Je l'ai ensuite transféré sur mon iPod qui est branché avec une prise jack à mon home cinéma 5.1.

Est-ce que la qualité du son sera bien du lossless? Est-ce que je ne risque pas de perdre de la qualité à cause de ma "simple" prise jack?
 
Je ni connais pas grand chose, mais en passant pas la prise jack de l'ipod, tu passes donc par l'ampli de celui-ci, qui n'est certainement pas d'une qualité audiophile et tu passes ensuite par ton ampli, donc le trajet du signal n'est pas optimum.

Tu devrais au minimum passer par un dock afin de récupérer la sortie ligne de l'ipod et relier ensuite celle-ci à l'AUX de l'ampli. Le son devrait alors être beaucoup mieux.

Ensuite est-ce que cette optimisation permet de retrouver une qualité digne d'un CD ?? tout dépend de ton installation. Mais je pense que sur un Home-cinema qui n'est pas une installation audiophile, tu ne devrais pas trouver de différence.

Au casque la différence est plus flagrante, entre mon 320 LAME et l'applelossless je vois aujourd'hui une sacrée différence que j'aurais nié il y a encore quelques jours.. je retrouve "pratiquement" le son du CD original.

@+
 
Juste une petite question technique : Je possède un CD converti par iTunes en Apple Lossless. Je l'ai ensuite transféré sur mon iPod qui est branché avec une prise jack à mon home cinéma 5.1.

Est-ce que la qualité du son sera bien du lossless? Est-ce que je ne risque pas de perdre de la qualité à cause de ma "simple" prise jack?

Si c'est la prise jack sa sert a rien, il faut passer par le line-out (dock) avec un adaptateur, sur internet il sans vend plein.
 
c'est quand meme mieux d'avoir l'objet...

déjà pas de perte de qualité, parce qu'il faut le dire le mp3 c'est un peu de la bouze kan même!
niveau taille c'est bien mais niveau son bof bof!!

et puis kan tu télécharge t'as pas de livret et son artwork!

enfin chacun ses préférences...
 
Moi je continuerai longtemps à acheter des CD et à encoder en Apple lossless. On trouve partout des CD à des prix aussi interessant que les albums sur le Store avec un encodage trés trés moyen. Alors pourquoi ce priver de la qualité pour un prix identique :D.

Une fois qu'on a bien bouquiné le livret, on descend l'ensemble à la cave et on écoute via l'ipod comme ça tout est clean.
 
c'est quand meme mieux d'avoir l'objet...
[...]
et puis kan tu télécharge t'as pas de livret et son artwork!

On est vraiment plus beaucoup de cons à apprécier ça.
 
Vous cherchez une reconaissance pour etre deux personnes a se declarer toujours acheteuses de CDs "parce qu'ya l'artwork et que c'est plus mieux" ???

:mouais:

Ce topic n'est pas la pour voir une irruption de geeks du CD se proclamant puristes mais pour savoir ou on peut acheter des mp3s de bonne qualite ... s'pourtant simple ... :eek: ...
 
Ce topic ne cherche pas à savoir où l'on peut acheter des MP3, mais de la musique en qualité sans perte "lossless", ce qui est très différent, à peu près autant qu'un Nescafé® peut être différent d'un expresso.
 
Vous cherchez une reconaissance pour etre deux personnes a se declarer toujours acheteuses de CDs "parce qu'ya l'artwork et que c'est plus mieux" ???

:mouais:

Ce topic n'est pas la pour voir une irruption de geeks du CD se proclamant puristes mais pour savoir ou on peut acheter des mp3s de bonne qualite ... s'pourtant simple ... :eek: ...
Heu... Pour être exact, ce n'est pas non plus le sujet, qui est :
Je chercher un site ou acheter sa musique en qualité cd voir plus (sans perte) qui soit compatible mac
Ça exclut d'emblée le MP3, qui ne présente pas une qualité satisfaisante (on perd certaines voix trop discrètes, la sonorité dévie vers le bruit de tuyauterie, ...), du moins pas acceptable pour les «puristes», d'où le topic.

Sinon, du MP3 (et autre AAC du même tonneau), on ne trouve pratiquement que ça sur Internet.


Force est de constater que les sites proposant de la musique avec une très bonne qualité d'enregistrement (je parle du fichier final) ne courent pas les rues, et sont souvent restreints à des styles de musiques ou à des musiciens particuliers.

Je continue à suivre le fil...

NB: je garde aussi mes CD pour la sonorité incomparable, la jaquette et le livret. Donc on est au moins trois cons...
 
petit apparté, la possibilité d'intégrer le livret scanné et de pouvoir le consulter est une fonction qui manque à iTunes. Je sais que l'on peut intégrer plusieurs illustrations dans les infos, mais c'est pas vraiment pratique.

fin de l'apparté
 
Oué ba moi je reste persuadé qu'acheter le cd objet c'est toujours mieux pour en plus être encodé a sa guise par la suite.

D'autant plus que bon nombres d'album n'existe pas sur itunes store et consort, pour ce qui est des exclu en vinyl n'en parlons même pas.