ou acheter sur Paris un MacBook Air 13.3 core i5 ?

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
bonjour à tous

je cherche a acheter le laptop suivant en état neuf
connaissez vous un endroit ou je peux l'acheter?
en vous remerciant

MacBook Air 13.3" LED 512 Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5 quadricoeur à 1.1 GHz Argent
 
Dernière édition par un modérateur:
MacBook Air 13.3" LED 512 Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5 quadricoeur à 1.1 GHz Argent
Pourquoi une machine sous processeur Intel et pas M1 ?

Dispo sur le refurb :
MacBook Air 13,3" reconditionné avec écran Retina, True Tone et processeur Intel Core i5 quadricœur à 1,1 GHz - Gris sidéral
mais SSD de 1To, pour 1309 €

Edit.
Flûte, je viens de voir que la couleur n'était pas la bonne :(
 
Merci chef

si je peux me permettre,
je n'ai pas bien présenté le titre, et c'était en soit un 16g que je souhaitais (j'ai déjà utilisé un 8giga et je trouve que ca rame quand même dès que l'on mélange bureau et pro)

toutefois
peux-etre, sais tu si je peux rajouter ultérieurement sur ce modèle de la ram?
parfois c'est marqué barrette qui sont soudées, mais là je ne vois pas
pour etre honnète, je n'ai pas de compétence en matière de barrette, je suis ce que l'on me dit

meri pour ton (votre) aide,

belle eclipse solaire à tous
:up:
 
RAM soudée. Tu peux vérifier sur Mactracker par exemple.
ah merci, tu penses que je ne pourrai pas mettre de 16g?

et si j'ai "bien" compris ton mesage, avec mactracker , je peux savoir si c'est soudée ou pas?
 
et si j'ai "bien" compris ton mesage, avec mactracker , je peux savoir si c'est soudée ou pas?
Bonjour,
Ce n'est pas toujours limpide, c'est vrai, ils n'utilises pas toujours les mêmes termes. "On-board" semble être le terme qu'ils ont choisi dans le cas de ce Macbook Air.
Personnellement, je me réfère souvent aux pages Wikipedia en anglais qui sont assez claires: https://en.wikipedia.org/wiki/MacBook_Air
Il est maintenant beaucoup plus facile de lister les machines qui le permettent: Mac mini Intel, Mac Pro, iMac (21" en se donnant du mal pour décoller l'écran; 27" facilement). Depuis 2012, c'est non-évolutif ("soudé") sur tous les portables Apple, et ça l'a toujours été sur les Macbook Air depuis le tout début.
 
Si tu achètes un MBA avec 8 Go de RAM, je te confirme que tu ne pourras pas passer à 16 Go.



Oui (mais pas toujours très clair, comme l'a écrit ci dessus white.spirit).
merci pour tes messages
après recherches et vérification (c'est pas que je te fais pas confiance mais je communique avec des virtuoses des machines), le soudé, ce n'est pas désoudable
 
:up:

Du coup, quel choix de machine as tu fait ?
LE 8go car j'ai raté les 16go

et il y a des usb C alors que j'aime pas trop les usb C (pas du tout pratiques dans les pays dits "émergents")
par contre, j'ai évité les nouveaux avec le touch pad en haut qui posent de gros soucis dans les zones humides (comme en inde avec les moussons)

j'ai trouvé une machine à la fnac en 8go , anciens modèles donc , et un peu cher (a 1299) mais pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux

et merci encore une fois pour ta précieuse aide Sly54