iMac où acheter un imac d'occasion pour les pros sur Paris?

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
Bonsoir à tous,

pro-mac-paris.fr
Quelqu'un de ma famille souhaiterait acheter un imac d'occasion sur Paris et elle a entendu parler d'un revendeur que je ne connaissais pas du tout. Et elle m'a demandé mon avis, et je ne sais pas quoi répondre.

A la base, le site ne m'inspire pas du tout, mais ils font peut etre du bon travail.
Est ce que quelqu'un connait? Est ce que vous avez eu des retours?
Le site c'est ca.
A la base, je me dis qu'ils achètent des imacs. Mais savez vous s'ils en revenedent?

quel autre endroit ou acheter un imac d'occaz?
a la base, pour les pros, je conseillais degriff mac
mais est ce que iocassion c'est bien aussi pour les pros?

merci pour vos conseils éclairés

Zarathosutra

Je ne connais pas mais une boutique ayant pignon sur rue c'est dejà plutôt sympa, c'est mieux qu'un site internet (sauf celui d'apple) Faire gaffe a leur garantie, est ce que c'est une garantie boutique ou Apple ?
Est ce une boutique qui revend ou qui est agrée Apple ? c'est des trucs qu'il faut creuser.

Par contre j'ai conseillé un jeune homme du Forum aujourd'hui voulant vendre un imac tres haut de guamme (il est sur Nantes), il voulait savoir si son annonce était bien. Au cas ou je te renvoie vers lui ?
Son iMac est un 5K avec 24GB de Ram du SSD et tout le reste haut de guamme souris clavier etc ... mais c'est dans les 2800 euros je crois / avec facture + boite + garantie .

Notre conversation ici http://forums.macg.co/threads/petites-annonces-topic-central-acheteur-arnaqueurs.405611/page-10
Il est utilisateur du Forum et membre confirmé / Arsenik= http://forums.macg.co/members/arsenik.1109148/
ça peut valoir le coup pour toi de jetter un oeuil ?

L'avantage d' ioccasion c'est que beaucoup sont membres du Forum, donc t'achete pas a n'importe qui sauf si le mec est inscris depuis 2 jours.

Se méfier comme la peste du bon coin (même si y'a de très bon vendeurs) c'est aussi un repére de brigands ou ventes et achats tournent rapidement au cauchemars mais avec un peu du flair, on détecte facilement les chelous / attention quand même car la méfiance est des deux cotés, les vendeurs se méfient et acheteurs aussi, du coup je pense que pas mal de transactions échouent par manque de bol.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
Je ne connais pas mais une boutique ayant pignon sur rue c'est dejà plutôt sympa, c'est mieux qu'un site internet (sauf celui d'apple) Faire gaffe a leur garantie, est ce que c'est une garantie boutique ou Apple ?

Est ce une boutique qui revend ou qui est agrée Apple ? c'est des trucs qu'il faut creuser.

Par contre j'ai conseillé un jeune homme du Forum aujourd'hui voulant vendre un imac tres haut de guamme (il est sur Nantes), il voulait savoir si son annonce était bien. Au cas ou je te renvoie vers lui ?
Son iMac est un 5K avec 24GB de Ram du SSD et tout le reste haut de guamme souris clavier etc ... mais c'est dans les 2800 euros je crois / avec facture + boite + garantie .

Notre conversation ici http://forums.macg.co/threads/petites-annonces-topic-central-acheteur-arnaqueurs.405611/page-10
Il est utilisateur du Forum et membre confirmé / Arsenik= http://forums.macg.co/members/arsenik.1109148/

ça peut valoir le coup pour toi de jetter un oeuil ?

Merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est super tentant, l'annonce est vraiment bien.
Ce qui est dommage, c'est que ca dépasse totalement le budget de la personne en question/ Mais c'est vrai que pour moi je l'aurais bien pris. D'ailleurs, j'ai un imac en réparation, je vais regarder et je recontacterai la personne si besoin.

Sinon quand tu dis : "
Je ne connais pas mais une boutique ayant pignon sur rue c'est dejà plutôt sympa, c'est mieux qu'un site internet (sauf celui d'apple) Faire gaffe a leur garantie, est ce que c'est une garantie boutique ou Apple ?"
=> ca c'est juste important pour la garantie, c'est tout?
Sinon moi je pensais amener directos l'imac a l'apple store pour un check, mais je ne sais pas trop.

Plutôt fun que kaos converse avec zarathoustra… :hilarious:

• J’aime
Réactions: kaos et zarathoustra
Alors on parle de deux choses là ?

1 l'achat d'un iMac d'occasion
2 la réparation de ton imac

Pour la réparation = direction le genius / faut prendre RDV sur le net dans un apple store de ton choix / ça va te donner un premier avis / les boutiques vont te faire payer le devis, tu peux en etre sur !

Quand je disais attention au garantie, c'est que cette boutique tout comme Apple ne remplace jamais par des pieces neuves, donc ils vendent du reconditionné, soit de l'occasion, mais avec LEUR garantie qui est peut etre de 3 à 6 mois ?
Cette garantie ne s’applique pas aux apple store.

Ensuite, pour ton iMac tu peux déjà ouvrir un fil dans la bonne section et demander conseil, en allant à l'apple store tu auras dejà une idée du probleme et peur etre du prix que ça demande de le réparer.

• J’aime
Alors on parle de deux choses là ?

1 l'achat d'un iMac d'occasion
2 la réparation de ton imac

Pour la réparation = direction le genius / faut prendre RDV sur le net dans un apple store de ton choix / ça va te donner un premier avis / les boutiques vont te faire payer le devis, tu peux en etre sur !

Quand je disais attention au garantie, c'est que cette boutique tout comme Apple ne remplace jamais par des pieces neuves, donc ils vendent du reconditionné, soit de l'occasion, mais avec LEUR garantie qui est peut etre de 3 à 6 mois ?
Cette garantie ne s’applique pas aux apple store.

Ensuite, pour ton iMac tu peux déjà ouvrir un fil dans la bonne section et demander conseil, en allant à l'apple store tu auras dejà une idée du probleme et peur etre du prix que ça demande de le réparer.

Merci pour tes conseils vu l'heure tardive...peut etre est ce l'intéraction entre kaos et Zarathoustra
"ne faut il pas porter un chaos pour mettre au monde une étoile dansante?" ahahaha
Ne nous dispersons pas, pour mon imac, il est effectivement en reparation en apple store.
Juste, l'objet de mon post, c'est que je ne connais pas le marché de l'occasion chez mac (j'ai toujours acheté neuf, et je suis content de mac car ca dure des années si tu en prends soin).

Leur garantie est de 6 mois ils disent. Leur annonce est ici pour ceux qui sont perdus.

Sinon, j'ai fait une recherche, ils sont vraiment pas chers, donc c'est normal de se méfier.

Le "Apple Hardware test en présence du client" vous pensez que c'est fiable?

Zarathoustra

Pour les prix d'occasion et se faire une idée il y Mac2sell, on se base tous la dessus, c'est pas infaillible, ça donne une idée et ça ne prends pas en compte l'aspect esthétique, ou les accéssoires et garantie / c'est l'argus des Mac's.

Pour le test Hardware, pareil c'est bien mais l’esthétique etc est aussi important.
La garantie de 6 mois est sympa par contre pour une occasion.

A mon avis ils vendent des machines réparées et remontées avec des pieces récupérées a droite a gauche mais si ça marche , y'a pas de raisons que ...

Pour moi en occasion et ça c'est personnel, ce que je regarde en plus du reste c'est /
-La machine est elle démontable par moi ?
-Puis je facilement changer le HD et la RAM sans passer par un technicien ?
-Le Max de Ram qu'on peut mettre.
-La version Max d'OSX acceptée

c'est des trucs sur lesquels je suis attentif.

• J’aime
A mon avis ils vendent des machines réparées et remontées avec des pieces récupérées a droite a gauche mais si ça marche , y'a pas de raisons que ...
Et si ca passe l'apple hardware test, c'est que c'est bien fait, non?

Ben oui c'est un serveur qui fait un test avec le câble Ethernet
C'est un truc que tu as déjà vu si tu as amené ton iMac au genius.

Tu peux etre attentif au rapport SMART du disque dur qui va donner son nombre d'heures.
Apres c'est au feeling et en inspectant la machine.

Tu as des vues sur quelle config ?

• J’aime
Ben oui c'est un serveur qui fait un test avec le câble Ethernet
C'est un truc que tu as déjà vu si tu as amené ton iMac au genius.

Tu peux etre attentif au rapport SMART du disque dur qui va donner son nombre d'heures.
Apres c'est au feeling et en inspectant la machine.

Tu as des vues sur quelle config ?

Merci pour tes réponses , vraiment, lol. J'ai découvert ce site d'argus, c'est sympa. Il a validé la config pour 700 euros.

Pour le AHT, meme un novice peut comprendre? ca met des trucs verts partout?

C'est correct pour 700 euros ! surtout avec une garantie de 6 mois / apres voir comment leur garantie est mise en application ... mais ça à l'air sympa.
700 c'est pour l'argus
sinon, regardes l'annonce, ils le font a 600 avec clavier et souris bluethooth, CS6, suite office 2016 et d'autres softs
si c'est pas de l'arnaque c sympa
je te dirai sur le forum

en tout cas, le fait qu'ils n'aient pas pignon sur rue, c'est logique, s'ils pratiquent des coûts aussi bas
sinon j'ai regardé le siret, il est valable
par contre, le who is, je vois rien

C'est quand même super pas cher pour un Pro.
Surtout avec le clavier et la MM.
Bah, en fait en cherchant un peu, j'ai vu le même tarif : http://www.fnac.com/Apple-iMac-Intel-Quad-Core-i5-a-2-5-GHz-21-5-LED/a3526783/w-4
cool pour ta recherche et aussi pour le post sur kaos et zarathoustra

c'est pas le meme tarif car les autres c'est 690 et pour la fnac c'est 849€
et celui a 690 a des softs et des accessoires en plus
donc ca m'a lair mieux
mais est ce que le reconditionnement est le meme?

that is the question

et c'est quoi au fait MM?
mouse?

Le "Apple Hardware test en présence du client" vous pensez que c'est fiable?
Ce ne sera qu'une indication, mais il faut savoir qu'un AHT dans la majorité des cas n'indique jamais de panne grave et est quasiment inutile.

Ce qui serait le juge de paix serait de faire faire un ASD (Apple Service Diagnostic) qui consiste en une batterie de tests très poussés sur tout le matériel interne. Là au moins, ça garantirait que le jour de l'achat que tout le matériel est fonctionnel.

Le problème pour un ASD, est qu'il ne peut se faire que dans un Apple Store ou magasin habilité Apple avec justement toutes les versions d'ASD de toute la gamme de matériel Apple. Un technicien Apple ou habilité ne démonte jamais rien ou envoie en réparation tant que l'ASD spécifique du modèle n'a pas été fait, c'est dans le protocole préventif avant réparation.

Hello :)
appareil toujours en vente effectivement , merci beaucoup a KAOS d'avoir parlé de mon annonce :D
ne pas hésiter a prendre contact avec moi pour le/les intéressés :)

Salut a tous

je reviens pour donner un feedback de l'offre dont j'ai parlé
en fait, c'est parfaitement bien organisé, et top service
rien à dire

bonne soirée à vous et merci pour vos éclaircissements et aides

Zarathoustra