Ou acheter un Mac, AS internet, AS magasin ou premium ?

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 800
240
Trooz Belgique
Bonjour à tous,
Comme il n'y a pas de magasin Apple Store en Belgique on n'a le choix qu'entre le site Apple (en fait on achète en France semble t-il si on appelle le numéro gratuit donné sur Apple Belgique), un magasin premium reseller ou un magasin type FNAC. Je viens de me rendre compte qu'il faut être très prudent et bien examiner les conditions car les prix ne sont pas les mêmes (plus cher de 30 euros pour un MBPR en premium que dans un AS), de plus le remise éducation peut varier fortement (3% pour certains "premium" pour 8% dans un AS). Ma question : ou achetez vous vos Mac?

Sur le site Apple pour ma part.

MBPr acheté via l'Apple on Campus (-12%) un peu avant les périodes de Noël, livré rapidement et sans soucis.

Si tu n'as pas le besoin de repartir d'un magasin physique avec ton mac sous le bras c'est le mieux à faire. Après je ne connais pas les offres de la Fnac.

J'ai commandé mon iMac samedi sur l'Apple Store en ligne car c'était le moyen pour le personnaliser et bénéficier de 100€ de remise (éducation)

Salut, je te conseille de faire cela par téléphone.

Ayant commandé hier, j'ai bénéficié d'une jolie remise sur mon iMac 27.(-230eur)

La conseillère bien sympa et au top pour mes questions.

Voilà; bon choix!

Même conseil pour le téléphone gratuit car il est possible de négocier relativement facilement.;)

Sinon il reste les produits reconditionnés (AS internet) avec de belles affaires en ce moment (bien regarder les dates de sortie) ou encore l'Apple On Campus (comme dit plus haut) si vous pouvez en bénéficier ;)

ca ne concerne pas ce demandeur
mais concernant les imac27 je conseille achat distant et livré
(le carton Apple imac27 même s'il a une poignée étant plutot gros à transporter soi même sur de longues distances)

En parlant d'Apple On Campus, est-il possible d'en bénéficier par une astuce sans être membre d'une de ces fameuses universités ? (J'avais lu sur un forum que oui..)

Merci