Où acheter un Mac G5?

ness

Membre enregistré
17 Septembre 2004
1
0
47
Bonjour,

Je souhaite investir dans un Mac G5 à 2x2 Ghz avec la carte Radeon 9600 XT, je voulais savoir, à quel endroit me conseillez vous l'achat de cet ordinateur pour le meilleur prix? (internet ou boutique sur Paris)
D'avance, je vous remercie

ness

sur Paris il y a la boutique Alis informatique (Boulevard richard lenoir pres de Bastille Leur site ). Bon ils ont pas encore mis a jour leur catalalogue (pas encore l'imac G5 dedans) mais on peut leur commander. L'interet : ils sont moins cher que l'apple store (en general 2 % moins cher), ont un service de reparation sur place agréé apple (mais je ne sais pas ce qu'il vaut) et font des reductions pour les etudiants (un peu comme apple education : -5% sur le prix HT, attention qu'ils te fassent bien les - 5% sur leur prix et non sur le prix de l'apple store qui est plus cher, j'ai fais refaire mon devis).
Je leur ai commandé mon Imac G5 17 pouces 1,8 pour 1516 ¤ (et des centimes) avec la réduc education (donc moins cher que l'apple store education qui le propose a 1530 ¤).
En revanche je ne sais pas dans quel délai je l'aurais car ils m'ont dis ne pas en avoir assez commandé.

YEEEEEESSSSS !!!!
Ils assurent a Alis : coup de fil ce matin "votre Imac G5 est disponible" !! :eek:
Je vous raconte pas la joie et a quelle vitesse j'ai plongé dans le metro, le trajet ne m'a jamais semblé si long :D

En revanche ce n'est pas le cas pour tous les clients (une personne presente n'avait pas cette chance et quand j'avais appelé le magasin hier on m'avait dis en octobre) et je suis un des premiers servis du mag'

En tout cas MERCI :up:

Il est super beau cet Imac G5, tres content sauf un grattage continu du disque dur (alors que j'ai 1 Go de ram en 2x512 Mo)

OBi1 a dit:
une question, suite à quelque chose lu sur un autre forum...
Entends-tu un léger grésillement permanent ?
Et, grésillement ou pas :
- est-il bruyant ?
- que donnent les HP ?

Merci à toi !

Oui j'entends un gresillement permanent. J'avais deja lu quelqu'un en parler et effectivement il y a un bruit continu que je croyais etre un moulinage de HD (car ca y ressemble). Cependant j'ai lancé diverses applis et j'ai entendu le HD : ce n'est pas le bruit continu. J'essaye de chercher l'origine de ce bruit (processeur ? haut parleur ?).

Ce gresillement n'est pas tres bruyant mais il s'entend tres nettement si on utilise l'ordi sans musique (il devient omnipresent a vrai dire ..). En fait c'est similaire a un gratouillage de HD (mais ca n'est pas ca apparemment).

Les HP ne sont pas du tout ceux d'un portable comme j'ai pu le lire ailleurs. Ils me semblent bons (moins bon que ma super chaine hifi en elements separes mais rien a voir avec mon ibook).
Par contre ils me semblent moins puissants que ceux des imac tournesol : j'ai mis un cd a fond avec itunes a fond et cela ne devrait pas du tout derangé mes voisins (je n'ecoute jamais fort et la ca ne me choque pas du tout presque le volume usuel que j'emploie).

me a dit:
Ca sent la pub et l'intox ou c'est encore moi qui voit le mal partout ?

C'est vrai qu'on dirait une pub la facon dont je l'ai formulé :)
Mais je ne suis pas du tout vendeur chez Alis. Simplement je me suis laissé emporté par l'immense joie d'avoir mon G5 dispo.
Moi j'aime bien ce magasin pour les prix et le fait qu'il y ait un pied a terre. en revanche je n'ai jamais testé leur service apres vente.
J'ai eu des "erreurs" de devis (volontaire ou non ? par exemple ils m'avaient calculé la reduc etudiant sur la base du prix apple store alors qu'ils sont 2 % moins chers; de meme j'avais un probleme de cet ordre la lors de l'achat d'un ibook) mais ils se sont toujours rattrappés : il faut etre vigilant.
En revanche acheter tout ce qui est accessoire la bas ne vaut pas le coup a mon avis : meme prix que l'apple store, vaut mieux aller chez macway (merde encore de la pub ;))

benamad a dit:
Ce gresillement n'est pas tres bruyant mais il s'entend tres nettement si on utilise l'ordi sans musique (il devient omnipresent a vrai dire ..). En fait c'est similaire a un gratouillage de HD (mais ca n'est pas ca apparemment).

Peut etre les ventilos?
ou alors le meme bruit de gresillement signalé dans le biPro G5 1,8 qui a été teste sur le site et qui d'apres le testeur provenait des HP "bruit de fond sur les sorties analogiques"
ce qui serait un peu plus inquiétant et peut être incontournable pour l'architecture G5
(à suivre.....) :mouais: