Où acheter une batterie ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bop
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Sur le MacBook blanc que je viens d'acquérir, CoconutBattery trouve :
- Current battery capacity : 24%
- Cycles : 597
- Nb de mois : 33

Je ne serais pas étonné que cette batterie soit "rincée" (ça tient 1 heure, m'a-t-on dit...). Peut-on dire ça ? (je n'ai aucune expérience de MacBook)
Si c'est le cas, quel est le bon conseil d'achat ? et chez qui ?
Celles proposées chez MacWay, par exemple : Quid ?

Comme je considère que le "bon marché" est souvent le "mauvais" marché, et que le plus cher n'est pas toujours le meilleur, je compte beaucoup sur vos conseils et avis :)

:coucou: bob

En batterie, je préfère toujours des produits du constructeur. Les copies chinoises, je me méfie. J'ai déjà eu quelques désagréments mais jamais rien de bien grave, heureusement. Cependant, sur une machine qui ne vaudrait que 300 €, je n'investirait pas trop lourd...

MacWay a bonne réputation, il n'y a pas d'avis d'utilisateurs sur le site ?

A la Fnac aussi ! Ils vendent des batteries... Originaux d'Apple of course

:coucou: bob

En batterie, je préfère toujours des produits du constructeur. Les copies chinoises, je me méfie. J'ai déjà eu quelques désagréments mais jamais rien de bien grave, heureusement. Cependant, sur une machine qui ne vaudrait que 300 €, je n'investirait pas trop lourd...

MacWay a bonne réputation, il n'y a pas d'avis d'utilisateurs sur le site ?

Je suis du même avis. Batterie constructeur seulement. :up:

Hello pascal_TTH :coucou:, et bonjour à tous,
Merci pour vos avis précieux !
Intuitivement et instinctivement, je réagis a priori comme pascal et arcanomancer : produit du fabricant.
Dans le cas précis de la batterie, j'aurais aimé contourner le fabricant bicoze je trouve qu'il exagère un peu (...beaucoup, non ?).