Où acheter une batterie ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bop
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Sur le MacBook blanc que je viens d'acquérir, CoconutBattery trouve :
- Current battery capacity : 24%
- Cycles : 597
- Nb de mois : 33

Je ne serais pas étonné que cette batterie soit "rincée" (ça tient 1 heure, m'a-t-on dit...). Peut-on dire ça ? (je n'ai aucune expérience de MacBook)
Si c'est le cas, quel est le bon conseil d'achat ? et chez qui ?
Celles proposées chez MacWay, par exemple : Quid ?

Comme je considère que le "bon marché" est souvent le "mauvais" marché, et que le plus cher n'est pas toujours le meilleur, je compte beaucoup sur vos conseils et avis :)

:coucou: bob

En batterie, je préfère toujours des produits du constructeur. Les copies chinoises, je me méfie. J'ai déjà eu quelques désagréments mais jamais rien de bien grave, heureusement. Cependant, sur une machine qui ne vaudrait que 300 €, je n'investirait pas trop lourd...

MacWay a bonne réputation, il n'y a pas d'avis d'utilisateurs sur le site ?

A la Fnac aussi ! Ils vendent des batteries... Originaux d'Apple of course

:coucou: bob

En batterie, je préfère toujours des produits du constructeur. Les copies chinoises, je me méfie. J'ai déjà eu quelques désagréments mais jamais rien de bien grave, heureusement. Cependant, sur une machine qui ne vaudrait que 300 €, je n'investirait pas trop lourd...

MacWay a bonne réputation, il n'y a pas d'avis d'utilisateurs sur le site ?

Je suis du même avis. Batterie constructeur seulement. :up:

Hello pascal_TTH :coucou:, et bonjour à tous,
Merci pour vos avis précieux !
Intuitivement et instinctivement, je réagis a priori comme pascal et arcanomancer : produit du fabricant.
Dans le cas précis de la batterie, j'aurais aimé contourner le fabricant bicoze je trouve qu'il exagère un peu (...beaucoup, non ?).
Le Macways, je n'ai eu à faire avec lui que pour des disques durs et des mémoires.
Comme j'ai lu (chez MacGe) que la batterie qu'ils proposent semble coincer à cause de l'une des dimensions excessive, je vais m'abstenir - pourtant dieu sait si je n'aime pas être client "captif"!
Au passage, chers amis, personne ne me confirme que ma batterie semble en fin de vie...
Donc je ne suis pas sûr de bien interpréter ce que dit Coconut, même si ça paraît aller de soi (si ça va sans dire, ça irait encore mieux en le disant). Avec l'âge qu'elle a il me semble qu'elle s'approche de la phase terminale, comme on dit chez Esculape. OK ou non ?

Merci.

Si tu sents que ta batterie arrive en fin de vie, mieux vaut la changer avant de se retrouver avec un mac "transportable" :D. Tu peux faire un tour chez bricomac ici une boutique dans le sud de la France, j'y ai commandé un batterie neuve d'origine pour mon MB livraison en 3 jours. :up:

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Ouchhh je viens de revoir les tarifs, ils se sont pris une petite claque depuis novembre dernier, à ce moment là la batterie m'était revenue à moins de 100€ livraison incluse.

Va comprendre Charles ?? La faute à la crise ???:mad:

Si tu sents que ta batterie arrive en fin de vie, mieux vaut la changer avant de se retrouver avec un mac "transportable" :D. Tu peux faire un tour chez bricomac ici une boutique dans le sud de la France, j'y ai commandé un batterie neuve d'origine pour mon MB livraison en 3 jours. :up:

Merci pour le tuyau ! :up:

bob, je crois qu'elle est morte...

Bob plus d'hésitation achète une neuve :D Ma précédente batterie m'a lâché au bout de 640 cycles, plus de jus du jour au lendemain sans prévenir :rose:

moi c'est dingue, plutôt que de compter le nombre de cycles, je me suis toujours contenté d'observer combien d'autonomie j'avais. Quand il me reste que 10 minutes d'autonomie batterie alors qu'elle est en pleine charge, je change ;-))

A noter que Macway ne vends pas de "batteries chinoises" (au sens péjoratif du terme), et que les batteries qu'ils vendent ont plutôt bonne réputation. J'en ai acheté une, elle était défectueuse (ça arrive aux meilleurs), ils l'ont remplacée sans problème (je n'ai pas de retour sur la batterie qu'ils m'ont fournie, je l'ai revendue, sans même la déballer, m'étant aperçu entre temps que ma batterie d'origine était concernée par le programme d'échange d'Apple, qui me l'a échangée gratuitement aussi !

Cela dit, ayant un jour récupéré des éléments sur une batterie Apple dont l'électronique était HS pour les mettre dans une autre batterie Apple dont cette fois, c'étaient les éléments qui étaient HS, je peux vous dire que les batteries Apple sont des batteries chinoises (c'est marqué dessus, sauf pour les anciennes, celles de mon Pismo sont marquées "Made in Japan" !):siffle:

Cela dit, on ferme, car pour parler des batteries, il y a des topics uniques dans les différents forums "portables", et les batteries ne sont pas des périphériques !

Statut
Ce sujet est fermé.