Où acheter une grosse config G5 ?

yayel2

Membre confirmé
12 Juillet 2004
43
1
44
Bonsoir,

Je vais m'équiper d'une lourde config de bureau:
- PowerMac G5 2.7
- 4Go RAM
- 600Go HD
- Wifi/BT
- Ecran 23"

Les prix sur l'Apple Store semblent être 10 à 20% plus cher qu'en boutique, Fnac comprise (en ayant prospecté très très rapidement).

Avez-vous des conseils où acheter à bon prix cette gamme de machine ?

Merci
 
yayel2 a dit:
Bonsoir,

Je vais m'équiper d'une lourde config de bureau:
- PowerMac G5 2.7
- 4Go RAM
- 600Go HD
- Wifi/BT
- Ecran 23"

Les prix sur l'Apple Store semblent être 10 à 20% plus cher qu'en boutique, Fnac comprise (en ayant prospecté très très rapidement).

Avez-vous des conseils où acheter à bon prix cette gamme de machine ?

Merci
:eek: C'est une blague?
HD 600 Go pas proposé... max 2x400Go
la RAM est effectivement plus chère sur Apple Store
....mais 20% moins cher en boutique......laquelle???? :confused:

tu peux avoir les 6% de la fnac si tu téléphones avant achat à Apple Store, ils s'alignent :zen:

sinon Alignement des prix Apple :up:

PS: prends le 30", IL EST TROP COOL :rateau:
 
Faux
Les prix sur l'AppleStore sont exactement les mêmes quand boutiques. C'est vrai à la fnac, il y a les 6%. Mais en téléphonant à l'AppleStore, il est possible de l'avoir.
Pour les 4Go de ram, je te conseillerais d'acheter ça ailleurs.
Au fait quelle est ton utilisation pour une config pareil ?
 
Le pris sur le Store ne risque pas d'être plus élevé ! Ils sont absolument les mêmes partout ! Enfin en ce qui concerne la machine... La RAM et tout bien plus cher sur l'Apple Store...
Moi je te conseillerais d'acheter la machine sur l'Apple Store puis ensuite de commander la RAM + un DD de 300 ou bien 400Go sur Multe-Pass... Et si tu veux 2DD de taille identiques, prend 2DD 300Go puis revend celui inclut dans le PowerMac...

Edit: Je me suis fait griller moi aussi :D
 
bouc_en_kilt a dit:
Faux
Les prix sur l'AppleStore sont exactement les mêmes quand boutiques. C'est vrai à la fnac, il y a les 6%. Mais en téléphonant à l'AppleStore, il est possible de l'avoir.
Pour les 4Go de ram, je te conseillerais d'acheter ça ailleurs.
Au fait quelle est ton utilisation pour une config pareil ?

Apparament pas chez une boutique en 3 lettres.

Pour la RAM c'est clair.

Utilisation: vidéo et développement.
 
009 a dit:
Le pris sur le Store ne risque pas d'être plus élevé ! Ils sont absolument les mêmes partout ! Enfin en ce qui concerne la machine... La RAM et tout bien plus cher sur l'Apple Store...
Moi je te conseillerais d'acheter la machine sur l'Apple Store puis ensuite de commander la RAM + un DD de 300 ou bien 400Go sur Multe-Pass... Et si tu veux 2DD de taille identiques, prend 2DD 300Go puis revend celui inclut dans le PowerMac...

Edit: Je me suis fait griller moi aussi :D

Mmmmm
Chuis plutot tenté de jouer la carte de l'alignement avec l'apple store. Je prends l'apple care 3 ans et cela me permet de garantir leur materiel certifié (même si c'est la même camme que rue daumesnil).

Vous me conseillez quoi comme DD et RAM de qualité si je fais autrement ?
 
Pour la RAM je te conseillerais si tu peux te le permettre, de la Corsair (garantie à vie) ou bien alors de la DaneElect (garantie 10 ans) si tes moyens son plus restreints... (ce que je doute :D)
Pour le DD je te conseillerais Seagate et WesternDigital... Sinon tu as aussi Maxtor mais faut savoir qu'il sont assez bruyant... Le mieux niveau bruit/performances/fiabilitée serait plutôt WesternDigital :)
 
Pppfff ça dégoute une config comme ça... :eek: :rolleyes: ;)

Pour ce qui est de la ram, si j'étais toi j'irais clairement vers de la Corsair ou de la Crucial qui a très bonne réputation aussi auprès de nombreux mac users. Sinon pour ce qui est du (des?) disque dur, j'appuie les propos de 009 si tu décides de t'équiper ailleurs que chez Apple, mais autant sur la RAM c'est une évidence qu'il faille se fournir autre part (surtout pour 4Go... :rolleyes: ), autant pour les disques dur je suis bien moins convaincu...
 
Perso j'ai acheté ma config sur l'applestore par facilité. Je ne voulais pas aller dans d'autres magasins pour acheter tel ou tel composant et risquer d'avoir des problemes de compatibilité etc ...

Bref j'ai bien recu la bete et elle etait directement fonctionnelle donc je suis a 110% satisfait. Le tout a ete livré dans un delais raisonnable (2 semaines +-).
 
alainvd a dit:
Perso j'ai acheté ma config sur l'applestore par facilité. Je ne voulais pas aller dans d'autres magasins pour acheter tel ou tel composant et risquer d'avoir des problemes de compatibilité etc ...

Bref j'ai bien recu la bete et elle etait directement fonctionnelle donc je suis a 110% satisfait. Le tout a ete livré dans un delais raisonnable (2 semaines +-).

C'est finalement la meilleure solution. Acheter la config complète sans RAM avec 6% de réduction semble être la solution la plus sage (et au même prix qu'en boutique avec la possibilité de mieux personnaliser la config).