Ou acheter

arnaudg

Membre actif
24 Janvier 2006
283
8
Saint Germain en Laye
Salut à tous

Je suis sur le point d'acheter un macbook 2 Ghz. A votre avis vaut il mieux le prendre sur le store ou à la fnac. Je pense surtout à un échange en cas de pixel mort.

Merci d'avance pour vos réponses

Salut à tous

Je suis sur le point d'acheter un macbook 2 Ghz. A votre avis vaut il mieux le prendre sur le store ou à la fnac. Je pense surtout à un échange en cas de pixel mort.

Merci d'avance pour vos réponses

le store sans hésitation.
la garantie liée aux pixels HS étant identique entre la fnac et le store.
le gros avantage du store est que tu n'as pas affaire à des ruptures de stock.
ou des vendeurs incompétents qui voudront te faire changer d'avis pour un PC ACER

ou des vendeurs incompétents qui voudront te faire changer d'avis pour un PC ACER

Quand tu sais ce que tu veux acheter et que tu le veux tout de suite, l'avantage est plutôt du côté de la Fnac...

En plus tu peux vérifier sur leur site que l'appareil est dispo, par exemple en ce moment il est dispo sur toutes les configs en ligne donc également dispo en magasin.

Si tu veux un macbook 2Ghz, vérifie sa présence en magasin là :
Blanc+USB à 1300 euros

Pour la version sans la clef :
Blanc à 1299 euros

En noir :
En noir à 1499 euros

J'avais vérifié avant de poster la dispo à la fnac et c'est ok.

Le doute résidait dans le fait que dans mon souvenir la fnac changeait plus facilement la machine en cas de pixel mort alors que sur le store il en fallait un certain nombre.

Par exemple vu la localisation d'arnaudg, je vois qu'il y a des blancs et des noirs dispo à la Fnac de Parly2 (mais aussi des Ternes, champs Elysées...), mais qu'il n'y a plus de dispo sur Paris de l'offre à 1300 euros.

Pour la Fnac je leur achète tous mes macs parce qu'avec la réduc adhérent tu as 5% (mais il paraît que ce n'est plus valable que sur le noir en ce moment...) et que j'ai une carte PPR (par ma femme) ce qui me fait 8% de réduc. Je ne vois pas alors mon intérêt de passer par l'Apple Store.

Au niveau garantie, je n'ai jamais pris la leur, mais j'ai utilisée celle d'Apple sans aucun problème, il se foutent de la provenance.

Voili voilou d'ici 30 mn je pars chercher le ptit nouveau à la fnac du coin. Il est dispo, emballé précieusemement dans son jolie package, et .... m'attend. J'arrive, jeune mac, j'arrive ...

le store sans hésitation.
la garantie liée aux pixels HS étant identique entre la fnac et le store.

C'est marrant quand je dis qu'ils sont incompétents à la Fnac, moi je me suis fait engueuler... ça me fera pas changer d'avis, mais bon...

Oublie les garanties FNAC... en revanche, tu n'as que six mois pour prendre l'apple care. C'est cher mais quand on a à s'en servir, l'investissement est vite retourné!

Et un mac, même tout beau tout gentil, ben ca reste une machine avec des problèmes possibles (usb en carafe, carte mère grillée, la batterie pas détectée... et je t'en passe) A coté de ça le petit pixel mort, c'est sans importance.

bon achat;)

Sur que la compétence des vendeurs Fnac est plus que douteuse sur les produits Mac (n'y connaissent généralement rien et dispose surement d'une commission plus haute en vendant un pc)

Dans mon cas ce qui m'interresse c'est de l'avoir de suite, j'attend de voir si on tente de me convaincre de prendre autre chose qu'un macbook. Dans ce cas une conversation marrante risque de se produire ...

:) je te confirme elle ne peut qu'avoir lieu (la conversation rigolote)... je suis comme toi, je passe par la fnac parce que t'as le produit de suite

Au début, les vendeurs m'énervaient... Maintenant, je joue avec... je pose les questions les plus farfelues possibles, et je note bien les réponses... mouarfff

et voila c'est fait. Pas de conversation rigolote, un gentil monsieur qui prend la commande sur son clavier. Je vais déballer le ptit nouveau maintenant:):up::):):up:

J'avais vérifié avant de poster la dispo à la fnac et c'est ok.

Le doute résidait dans le fait que dans mon souvenir la fnac changeait plus facilement la machine en cas de pixel mort alors que sur le store il en fallait un certain nombre.

C'est en partie ce qui m'a fait acheter mes mac à la FNAC. Mais je n'ai jamais eu de problème de pixels morts, et je ne sais pas si la politique actuelle de la FNAC est toujours la même.

Quant à la compétence des vendeurs, c'est vrai qu'elle ne vole pas très haut, et ils ont tendance à réorienter les gens vers les PC.
Mais à la FNAC où je vais, il y en souvent 1 ou 2 plus compétents que les autres. En tous cas il vaut mieux savoir clairement et préalablement ce que l'on veut et s'être bien renseigné soi-même...

Alors pour contre balancer... je tire mon chapeau aux vendeurs de la Fnac Bordeaux... :zen: