Où est ClarisWorks?

coatloch

Membre enregistré
12 Juillet 2005
5
0
Bonjour je souhaiterai savoir si le Mac OS 9.2.2 possede clarisworks ou appleworks d'origine.

j'ai sous la main un powermac G3 desktop blanc qui à l'origine fonctionnait sous OS 8.0 et auquel a été rajouté une carte usb pour l'install d'une imprimante. il a fallu que je reformate le mac pour qu'il reconnaisse la carte usb et maintenant il me manque clarisworks.

le mac servait surtout pour faire de la compta avec ce logicile...

d'ou ma grande détresse !!!!:o

help me, please,

Danke !!! :siffle:

version multi langue ;)

coatloch a dit:
Bonjour je souhaiterai savoir si le Mac OS 9.2.2 possede clarisworks ou appleworks d'origine.

j'ai sous la main un powermac G3 desktop blanc qui à l'origine fonctionnait sous OS 8.0 et auquel a été rajouté une carte usb pour l'install d'une imprimante. il a fallu que je reformate le mac pour qu'il reconnaisse la carte usb et maintenant il me manque clarisworks.

le mac servait surtout pour faire de la compta avec ce logicile...

d'ou ma grande détresse !!!!:o

help me, please,

Danke !!! :siffle:

version multi langue ;)

La version OS9.2.2 livrée avec JAGUAR 10.2.3 fonctionne sous Classic. Mais chez moi elle ne comporte pas AppleWorks 5 d'origine. J'ai récupéré la version livrée avec mon ancien iMac (que je n'utilise plus).

Ton Mac a été reformaté avec quelle version d'OS 9 ?

J'ai formaté avec la version OS 9.2.2 et je ne sais pas ou récupéré appleworks.

d'autre part je crois que le mac ne reconnait pas l'imprimante en usb, mais il reconnait la carte usb.

enfin ça c'est un autre soucis...

Si tu possédais AppleWorks, il a dû t'être livré avec ton Mac (en général les Mac grand public). Il n'est par contre pas fourni dans le package des OS.

coatloch a dit:
d'autre part je crois que le mac ne reconnait pas l'imprimante en usb, mais il reconnait la carte usb.

enfin ça c'est un autre soucis...

Oui. :) A régler plutôt sur Périphériques.

WebOliver a dit:
Si tu possédais AppleWorks, il a dû t'être livré avec ton Mac (en général les Mac grand public). Il n'est par contre pas fourni dans le package des OS.

Et s'il n'est pas possible de le récupérer depuis le CD d'installation, il reste la solution de l'acheter sur l'Apple Store Cette version AppleWorks 6.2.9 fontionne aussi bien sur OS8 - OS9 - et OS X.

Bon courage ! :up:

merci beaucoup. je vais allé sur le site d'apple et voir ce qu'ils proposent.

Mais je n'ai pas eu appleworks à part, il était sur le mec au moment ou je l'ai eu. à l'époque il fonctionnait sous OS 8.0 et je n'ai eu aucun CD d'installation avec. juste la machine comme ça. :confused: :hein:

:up: c'est tip top quoi !!!!