Où est GraphicConverter dans OS X.3 ??

VKTH

Membre actif
17 Novembre 2003
566
7
51
Bonsoir,

Est-ce que Graphic Converter n'est plus fourni avec la version OS X.3 . Je ne le trouve point.

Poutant il était super et gratuit.

Y a-t-il un remplaçant ou équivalent en gratuit ??

Merci les MacG !
crazy.gif
 
Que je sache GC n'est pas un soft Apple ?

Tu le trouveras sur versiontracker.com
et précision GC n' est pas gratuit,
c' est un shareware

Bien sûr tu peux l'utiliser gratuitement mais
pour qu'il puisse évoluer et récompenser le travai de son auteur,
il serait bien de verser la somme modique.

En ce qui concerne M$ par contre, il est assez riche
laugh.gif


zen.gif
 
Re

J'ai utilisé GC fourni avec Mac OS X.2.8 !!!
Il était enregistré comme "Apple Components Bundle" !!!

Tant pis si apple ne l'intègre plus... :-((

@+
 
Amiti_yoti a dit:
Re

J'ai utilisé GC fourni avec Mac OS X.2.8 !!!
Il était enregistré comme "Apple Components Bundle" !!!

Tant pis si apple ne l'intègre plus... :-((

@+

Pareil, fournit avec un Ti 1ghz sous X.2.3 (mais en version US). Je l'ai jamais vu avec plusieurs iMac achetés en : 8.6, 9.0, 9.0.4, 9.1 et 9.2 + X.1
En revanche, c'est une appli Carbon qui tourne donc très bien quand je reboot en 9
 
apple a fourni pendant un temps graphic converter avec certaines de ces machines (titanium et PM G4), je ne sais pas si c'est toujours à l'ordre du jour. Ils avaient fait de même avec pcalc, snapzpro et bien d'autres, toujours de la même manière, c'est dire dans les cd de restauration, jamais sur les cds contenant l'os. Il me semble que c'est temporaire pour chacun, ça leur coute cher de royalties envers les auteurs de ces sharewares à la longue...

Maintenant, il est peut être possible de récupérer un numéro de série, puisqu'après tout, tu avais une licence bien réelle pour ce soft (contacter l'auteur du shareware, ou son site , l'info y figure peut-etre, ça me semble le plus simple) . Je ne garantis rien, bien sûr
wink.gif
 
Graphic Converter m’a été offert par Apple à l’achat de mon PowerBook 12" en février dernier… et accompagné de Art Directors Toolkits, de Omnigraffle et de Omnioutliner? C’était une très bonne surprise pour moi.
smile.gif

—› pour répondre à la question : Apple offre des logiciels avec ses machines et non avec ses systèmes d‘exploitation (sauf erreur de ma part…)
 

zen.gif


Bjr

GraphicConverter m'étant offert avec mon G5, et comme c'est facile sous mac, je l'avais sauvegardé sur CD ( chose que je ne m'en souvenais plus ). Je l'ai remis sous OS X.3.1 et cela marche impec !! Facile. Je regrette pas d'avoir switcher !!
wink.gif


@+
 
Eh bien j' attends mon iBook sous peu, avec Panther.
Je vous dis quoi ( livré avec ou non ).

En tout cas, c' est super qu' Apple aide les petits dévellopeurs sur Mac.

zen.gif
 
Nephou a dit:
Graphic Converter m’a été offert par Apple à l’achat de mon PowerBook 12" en février dernier… et accompagné de Art Directors Toolkits, de Omnigraffle et de Omnioutliner? C’était une très bonne surprise pour moi.
smile.gif

—› pour répondre à la question : Apple offre des logiciels avec ses machines et non avec ses systèmes d‘exploitation (sauf erreur de ma part…)


Je confirme tout (mais je n'avoue rien)
laugh.gif
 
Claude number X a dit:
Je crois, qu'a l'époque, c'était valable aussi sur les iBook.

Il ne me semble pas : j'ai acheté ou fait acheter 4 iBooks depuis en deux ans et demi, GC n'était pas fourni. Ni sur un iMac Superdrive.

Mais sur les PowerBook, oui.
 
non c'est pas pour les gammes "amateur" qui sont avec appleworks qui marche super bien ! j'ai du me fendre de 240 euros pour avoir office parce que savais que je ne l'aurait pas sur mon PB 12" alors a la place 28 euros de GC, ça m'aurait pas gené !!!! appleworks est un super soft que j'ai utilisé professionnelement pour gerer les texteen PAO, il m'a permis d'ouvrir des fichiers words que certains word n'ouvraient pas !

les bundles ne sont pas dans les boite d'instal. puisqu'il n'y a pas bundle !!!
wink.gif
 
appleworks est trop souvent oublié par apple: c'est un bon traitement de texte pas cher.steeve voulait sans doute accorder une faveur à bill en mettant plutot office au premier plan
 
J'ai vérifié hier et j'ai bien GC sur l'un des cd "Applications" fournies avec mon Ti.

Cependant, il n'y a pas de licence avec.
C'est ca un bundle ?