Où est la library d'iPhoto?

Mac Chris

Membre actif
13 Février 2005
308
0
53
je suis sur OS 10.9 et mon disque dur sature. Du coup je souhaite sauvegarder mes photos sur un DDE.
Problème que dois je copier et où se situe la library iphoto?
merci
 
Bonsoir,

la Bibliothèque iPhoto est dans le dossier Images, par défaut.

Si tu souhaites déplacer toutes tes photos de iPhoto vers le disque externe, tu dois copier la Bibliothèque iPhoto sur le disque externe.
Ensuite renomme la Biblio iPhoto du disque interne pour pouvoir distinguer les 2 Biblios.

Lance iPhoto avec la touche Alt appuyée, choisis la Biblio du disque externe, vérifie que tout est bien là.

Quand tu auras vérifié ça, et en supposant que tu as par ailleurs une sauvegarde de cette Biblio, tu pourras supprimer la Biblio d'origine (celle que tu as renommée).

Attention : ceci ne fonctionne QUE si les originaux des photos sont bien stockés DANS la Bibliothèque iPhoto, et non pas dans des dossiers en dehors de la Biblio.
C'est à dire que la case "Importation : copier les éléments dans la Bibliothèque iPhoto" a toujours été cochée dans iPhoto / Préf / Avancé.

Si ce n'est pas le cas il faudra faire autrement.
 
Ok merci je vais essayer ce soir.

Par contre serait il possible finalement que iPhoto n'enregistre pas sur le DD du Mac mais sur un DD externe?
quels sont les avantages et les inconvénient si cela est possible? sachant que mon but est de ne pas saturer mon DD qui ralenti je trouve le comportement de mon Mac (il ne me reste qu'1 Go)
 
Mettons que tu enregistre ta photothèque uniquement sur un DDE, tu n'auras aucune sauvegarde de cette photothèque, à moins d'inclure les données de ce DDE dans la sauvegarde de TM ... Ce qui serait juste suffisant.

o_O
 
Par contre serait il possible finalement que iPhoto n'enregistre pas sur le DD du Mac mais sur un DD externe?
Si la Bibliothèque iPhoto est sur un DDE, il n'y a plus rien sur le DD interne (seulement l'application, pas les photos).
Quand tu ajoutes des photos, elle vont dans la Biblio du disque externe, pas sur le disque interne.

Attention comme le rappelle Albert, si la Biblio n'existe QUE sur le disque externe, tu n'as aucune sauvegarde, en cas de perte/crash du DDE tu perds tout.
Il est donc essentiel d'avoir (au moins) une sauvegarde de la Biblio (comme des autres données), faite par Time Machine, ou clone, ou synchro de dossiers.

quels sont les avantages et les inconvénient si cela est possible?
Avantage de la Biblio sur disque externe : tu libères le disque interne
Inconvénient : c'est moins rapide d'accès que sur le disque interne
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour a tous j'ai un mac g5 et apres mis a jours je suis passer a la version os 10.5.8 mais le probleme est que iphoto ne fonctionne plus. aider moi svp