Ou est l'icone bureau ???

paddoux

Membre confirmé
9 Décembre 2009
13
0
Bonjour,

je suis un tout nouvel utilisateur de mac.

Depuis l'achat de mon iMac, je suis en extase devant l'écran magnifique, sa rapidité, et sa simplicité d'utilisation !

Cela dit, quelques details me chagrinent ... En effet, j'avais l'habitude sous windows, d'utiliser tres frequemment l'icone "bureau" permettant de résduire touts les fenetres et les placer dans la barre de tâches.
Cette fonctionnalité existe-t-elle sous mac ? Parce que j'ai bien trouvé un raccourci me réduisant toutes les fenetres .. de safari mais les autres reste sur le bureau et puis c'est une combinaison de trois touches, c'est pas terrible ...

Aussi, sous windows j'aimais bien pouvoir passer d'une fenetre a une autre rapidement en cliquant sur son onglet dans la barre de tâche. Sous mac, je ne sais pas comment faire ... Et cela est contraignant car par exemple, quand on est sur amsn et qu'on parle a quelqu'un, si on ouvre une page safari (qui cache donc la fenetre de conversation), premierement il est impossible si on a pa de sons de savoir si la personne nous parle, et deuxiement, il es impossible de passer directement a cette fenetre sans décaler celle de safari. Alors je sais qu'on peut utiliser exposé mais c'est pas terrible non plus ...


Merci d'avance pour ceux qui m'aideront
 
Command+Tab pour passer d'une application a l'autre
où Exposé -> Tab
Une liste des raccourcis claviers ici

Pour ce qui est de l'icone 'bureau' j'avoue ne pas savoir de quoi tu parles :confused:

Mais il est vrai que je n'utilise windows que TRES rarement :D
 
Et cela est contraignant car par exemple, quand on est sur amsn et qu'on parle a quelqu'un, si on ouvre une page safari (qui cache donc la fenetre de conversation), premierement il est impossible si on a pa de sons de savoir si la personne nous parle, et deuxiement, il es impossible de passer directement a cette fenetre sans décaler celle de safari.

Il me semble que dans les préférences d'aMsn tu peux faire "sauter" l'icône du dock quand un nouveau message arrive,
comme cela tu es averti, même sans le son.
Ensuite y'a plus qu'à cliquer sur l'icône aMsn du dock et les fenêtres reviennent au premier plan.
Cela marche pour toutes les applications d'ailleurs, il me semble.
;)

En effet, j'avais l'habitude sous windows
Héhé, tu es sur Mac maintenow ! Il te faudra oublier ces habitudes.
 
sous windows j'aimais bien pouvoir passer d'une fenetre a une autre rapidement en cliquant sur son onglet dans la barre de tâche. Sous mac, je ne sais pas comment faire ... Et cela est contraignant car par exemple, quand on est sur amsn et qu'on parle a quelqu'un, si on ouvre une page safari (qui cache donc la fenetre de conversation), premierement il est impossible si on a pa de sons de savoir si la personne nous parle, et deuxiement, il es impossible de passer directement a cette fenetre sans décaler celle de safari. Alors je sais qu'on peut utiliser exposé mais c'est pas terrible non plus ...

Tout simplement en appuyant sur l'icone de l'application dans le dock :confused:
 
C'est vrai que cette option sous Windows est très utile et je faisais parti de ceux qui l'utilisaient fréquemment! ;)

Depuis le passage sous mac, beaucoup moins utile puisqu'il existe : « Exposé » (F3)... et d'autre part, parce que la plupart des logiciels sous macs n'utilisent pas tout l'écran (donc on a accès beaucoup plus facilement aux fenêtres situées en dessous celles se trouvant en avant plan)

Toutefois, il existe une option similaire (et même améliorée, tu verras à l'usage) et, pour ma part, je l'ai attribuée à l'angle actif "droit-inférieur" (celui lui faisant face étant réservé à l'exposé justement)

Pour celà : Menu  >>> Préférences Systèmes >>> Exposé et Spaces >> Puis : Voir pièce jointe! :D

Tu verras par toi même si celà te convient ou pas... un conseil, confronte ça à "Exposé" et fais toi un opinion après tests! ;)
 
Sur les anciens claviers, la touche F11 permettait d'enlever toutes les fenêtres via Exposé et de laisser apparaître le bureau !

Avec les trackpad multitouch, il suffit de faire glisser 4 doigts vers le haut pour que toutes les fenêtres sortent de l'écran et laissent apparaître le bureau, tout simplement ;)
 
Si tu as une mighty mouse il suffit de mettre cette option sur le clic latéral ou sur le clic de la boule de la souris. Pour les nouvelles, je ne sais pas.
Je pense qu'il faut aussi apprendre à utiliser davantage Exposé.