Où est ma Créature ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Sur Black and White,
dès la deuxième ile, ma créature disparait...
(il n'y a d'ailleurs aucune créatures du tout)
et du coup, le jeu bug quand il y a des scènes pré enregistrées avec elle (genre la scène où Némésis s'exite et detruit de village de Khazar à la fin du tableau).
Et puis surtout...ELLE ME MAAAAANQUE !!!!!!!!!!

Que se passe-t-il? Quelqu'un a un avis?

J'ai un mac G4 512 Mo à 800Mhz, niveau OpenGL je suis au point, et j une carte graphique adéquate... ma que pasa????

help please

Ca, ça sent le bon gros bug des familles... Qu'il me semble avoir déjà vu passer, d'ailleurs. il n'y a pas beaucoup de solutions...
D'abord, mettre à jour le jeu. Ca peut résoudre le problème, même si j'y crois peu.
http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=17257

Sinon... prendre une ancienne sauvegarde (soit à toi, soit une des automatiques que le jeu est censé effectuer...). Si possible vers la toute fin du premier scénar.

++
Beru

merci pour le lien Beru, mais j'avais déjà essayé...sans résultat. En fait je suis allé chez Feral, et ils oscultent mes prefs LionHead.
Je crois en effet que c un gros Bug, un bon gros Bug des familles.
Bien injuste et immoral, et lâche. Et traître.
Voilà.
ET tous le stock à l'air d'être comme ça à la fnac digitale....
Ils vt me remplacer mon jeu defectueux par le pack avec l'add-on si Feral ne resoud rien.

Il sort qd d'ailleurs, ce pack?

Je te rassure tout de suite, si bug il y a, c'est toutes les copies de Black & White qui sont concernées... le problème des bugs, ce que parfois il leur faut certaines conditions particulières pour se montrer (matériel, extension, type d'installation, préférences...)

Quant à l'extension... ben, elle devrait déjà être sortie normalement. Elle était en golden master.

++
Beru

je ne sais pas si ca me rassure ton explication....
ça voudrait dire que c de mon ordi que vient le probleme...du coup pour trouver le hic.... je suis pas Mac Guyver

Est -il possible que ce soit les extensions ou prefs d'un autre jeu installé qui luttent avec celles de B&W?

Impossible de dire... Mais le plus probable généralement c'est que ça vient du jeu. En fait ton problème m'est arrivé une fois. J'ai dû réinstaller le jeu et recommencer, mais je ne l'ai plus jamais vu.

Ah oui, pour corriger un bug, même MacGyver peut pas faire grand'chose... Les seuls à pouvoir quoi que ce soit, ce sont ceux qui possèdent le code source du jeu et qui peuvent donc farfouiller dedans, c'est-à-dire les créateurs du jeu...
wink.gif

++
Beru

Waa, tu as eu ce soucis et il s'est évaporé qd tu as réinstallé !! Veinard bordé de nouilles va.

Bon ben je vais attendre le diagnostic de Feral...

En tout cas merci pour tes reponses, Bruno II

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
Bon ben je vais attendre le diagnostic de Feral...
<hr /></blockquote>

Il s'est évaporé certes, mais avec tous les sauvetages... Et de plus, la mise à jour est de rigueur avant même d'avoir lancé le logiciel réinstallé... sauf bug oublié par Feral, bien entendu. Mais là, c'est à eux de voir
zen.gif

++
Beru

"Il s'est évaporé certes, mais avec tous les sauvetages... Et de plus, la mise à jour est de rigueur avant même d'avoir lancé le logiciel réinstallé..."
tu aurais le temps de me ré-expliquer ça, calmement, parce que j'ai pas tout saisi.. ?

Pour résoudre le problème, je n'ai rien trouvé de mieux que d'effacer l'install du jeu et de réinstaller proprement Black &amp; White, et appliquer directement la mise à jour 1.1.6.
Par contre, ça signifie perdre toutes ses sauvegardes et recommencer depuis le début... malheureusement, je crains que tu ne vas pas y couper, car le problème doit se loger au niveau de la sauvegarde selon moi (c'est d'ailleurs pour cela que je te proposais de tenter de partir d'une sauvegarde antérieure avant de jouer les M. Propre et tout flanquer à la poubelle
wink.gif
)

++
Beru

Waa, réinstaller et tout recommencer je l'ai déjà fait trois fois.... par contre, j'ai toujours lancé le jeu direct pour voir si il continuait à buger (paske j'avais aussi un bug au tout début, pdt la scène d'intro où le dieu sauve le gamin, blocage et redemmarrage obligés. Ce bug était corrigé ensuite par les remises à jour, même la 1.1.3), et oui, il bugait tjs, même avec une nouvelle copie du jeu, et après seulement je mettais les mises à jour...croisant les doigts et tjs obligé de me taper l'histoire jusqu'à la deuxième île pour constater que ma créature n'y étais tjs pas....
Quelle aventure hein?
Mais bon ,j'y crois plus trop, il me semble avoir tout essayé...

Chier....

Merci BrunoII

Encore une chose, quand tu désinstalles, tu vires le dossier B&amp;W et puis les preferences Lionhead et c'est tout non?
Y a t il qqchose que j'aurais oublié de virer?