où est ma dictée ?

Damounet

Membre confirmé
31 Janvier 2000
85
1
Bonjour,
heureux possesseur d'un iPad 3, la touche de dictée n'apparaît pas dans mon clavier... une idée ? Merci à tous...
Damien
 
Hello.
Suis preneur, j'ai le même problème. J'ai essayé en modifiant les claviers, mais toujours pas de petit micro pour la dictée vocale...
 
Dernière édition:
voici une image pour activé la dictée
photo1wp.jpg
 
J'ai remarqué que la touche n'apparaissait que quand l'Ipad est connecté au net !

U
 
Damounet tu ne serais pas suisse par hasard ou tu as acheté ton iPad en suisse? Car j'ai le même problème! C'est quoi cette arnaque?
 
Hello il se trouve que ce bouton n'apparaît qu'avec le clavier français de France et non avec le clavier français de Suisse romande. Un oubli je pense de la part d'Apple qui une fois de plus a considéré qu'en suisse tout le monde parle allemand.

Il suffit pour l'utiliser d'ajouter le clavier français de France (j'ai par ailleurs ajouté par ce biais le clavier émoji et le clavier us qui permet d écrire en anglais sans se faire corriger en français...). Ensuite quand on utilise le clavier il suffit de switcher de clavier vers le français de France et le bouton dictée apparaît. Espérons qu'Apple résoudras cet oubli dans la prochaine version d'IOS...
 
Ah ben debleuh, c'est pas vrai c't histoire !
alors comme ça j'vais devoir parler le frouze des shadoks pour que la dictée fonctionne sur mon Aïpadeuh ? debleuh debleuh mézigue chuis sur l'cul. :D:D:D:D
aïe pas taper !

---------- Nouveau message ajouté à 10h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h06 ----------

eh oui, a raconter des boeuferies, voilà ce qui arrive , ça ne marche pas ! pas de micro à l horizon, même en activant le clavier français. Maudit, je vous dit.
 
Ça y est j'ai trouvé une solution au problème :
1/
Aller dans Général > Clavier > Claviers internationnaux > Ajouter un clavier > choisir Français
2/
Toujours dans Claviers internationnaux choisir Français > Choisissez une disposition de clavier virtuel > QWERTZ

Profitez bien de votre nouveau joujou!
Bonne journée
 

Sujets similaires

M
Réponses
22
Affichages
2K
macOS
Membre supprimé 1150530
M
M
Réponses
6
Affichages
886
macOS
Membre supprimé 1188973
M