où est ma petite maison???

pepettesw

Membre enregistré
28 Août 2006
4
0
Bonjour.J'ai voulu faire une sauvegarde de mon DD sur un DDE.J'ai suivi les conseils que donnait le site debutersurmac.Faire un glisser-déposer de la petite maison vers le DDE mais elle a disparue dans un joli nuage.Où est-elle et comment faire cette satanée sauvegarde?Merci de votre aide

bonsoir

macintosh hd/ utilisateur/ "ta maison"

celle que tu as supprimé (le petit nuage) n'était qu'un alias (raccourci)

pour les sauvegardes:

- time machine si tu es sous leopard

- clone bootable de ton système (très pratique en cas de pépin sur ton disque interne) , tu peux utiliser carboncopycloner ou superduper (tous les deux gratuits)

• J’aime
Réactions: Human-Fly et BS0D
HAAAAAAAAA!
pour faire une sauvegarde, faut utiliser Time Machine ou un truc genre Carbon Copy Cloner... faut pas faire du glisser déposer hasardeux comme ça malheureuse pepette!

:rateau:

et après redémarrage, ça donne quoi?

EDIT : cramé par anneee :p

• J’aime
Réactions: anneee
HAAAAAAAAA!
pour faire une sauvegarde, faut utiliser Time Machine ou un truc genre Carbon Copy Cloner... faut pas faire du glisser déposer hasardeux comme ça malheureuse pepette!

:rateau:

Ben si biquet. Un simple glissé déposé sur un disque externe suffit à faire une copie, donc une sauvegarde.

Le moyen le plus rapide de sauvegarder ses réglages et ceux des autres comptes est d'ailleurs la copie de /Macintosh HD/Users [manoeuvre réservée à l'administrateur.].

@pepettesw : pour retrouver la petite maison dans la barre du Finder => glissé du dossier de ta maison (Macintosh HD/Utilisateurs/tonnomabrege) vers la dite barre. Ça recréera l'alias.

Ben si biquet. Un simple glissé déposé sur un disque externe suffit à faire une copie, donc une sauvegarde.

Ah je savais pas mon lapin :p

Perso je fais pas de sauvegarde de ce type-là, je fais que des clônes intégraux (incrémentaux) et des sauvegardes time machine, ce qui me semble le plus sûr car je n'ai pas à tâtonner ;)

Ah je savais pas mon lapin :p

Perso je fais pas de sauvegarde de ce type-là, je fais que des clônes intégraux (incrémentaux) et des sauvegardes time machine, ce qui me semble le plus sûr car je n'ai pas à tâtonner ;)
J'utilise également Time Machine.

Mais pour une sauvegarde rapide sur le premier disque venu c'est suffisant. On a l'essentiel à l'abris.

Long ? Pas tant que ça. Sauf si on recopie tout à chaque fois (genre avec Disk Utility).

C'est long et volumineux. :siffle:
Faux ... à part la première sauvegarde.
Long ? Pas tant que ça. Sauf si on recopie tout à chaque fois (genre avec Disk Utility).
Tout à fait, si on fait simplement une sauvegarde incrémentale, c'est très rapide : ne sont copiés que les éléments qui n'étaient pas présents sur le disque de sauvegarde auparavant.
La plupart des apps de clonage le proposent d'ailleurs.

Exemple : hier soir, clonage hebdomadaire avec SuperDuper! de ma partition principale (80 GB dont 55 GB occupés). 16 minutes. Je trouve ça honnête : pendant que je prépare le repas, c'est OK.
J'ai scindé mon disque en deux : la partition de travail est sous TM quotidiennement plus un clonage hebdomadaire (13 min. env, suivant les cas). L'autre partition qui contient une dizaine de VM n'a que le clonage hebdomadaire.