Où est passé AppleWorks ?

Garulfo

Membre actif
17 Mars 2003
165
1
Yonne - 89
J'ai l'impression qu'AppleWorks n'est pas livré avec le dernier PB ? Me trompe-je ? :confused:
Je ne le trouve nul part ! :(
Et en regardant sur le site d'Apple, il n'est pas fait mention du dit logiciel dans les caractéristiques !
@+

C'est un des -nombreuses- différences entre iBook et PowerBook : le bundle logiciel.
AppleWorks n'est pas fourni avec le PB. Je ne sais pas de quand ça date. Tout ce que je peux dire, c'est qu'AppleWorks (ainsi que par exmple Tout Compte Fait), n'était pas fourni avec la génération précédente non plus.

Oui mais bon Appleworks c'est pas la mort

Garulfo a dit:
J'ai l'impression qu'AppleWorks n'est pas livré avec le dernier PB ? Me trompe-je ? :confused:
Je ne le trouve nul part ! :(
Et en regardant sur le site d'Apple, il n'est pas fait mention du dit logiciel dans les caractéristiques !
@+

C'est ainsi. Applework n'est livré que sur la gamme "publique", pas professionnelle...
Donc iBook = Applework, PowerBook = non.
Même chose pour la gamme des iMacs et des PowerMacs.

vincmyl a dit:
Oui mais bon Appleworks c'est pas la mort

Ouep sauf que j'ai pas envie de débourser 400 euros pour Office et que AppleWorks me suffisait avant. Mais il est vrai que j'ai oublié que je suis passé sur la gamme pro... (iMac G4 -> PB 15") :rose:
J'ai toujours mon iMac, est-ce que je peux récupérer AppleWorks dessus ?

@+

Je ne vois pas ce qui pourrait t'en empêcher, à part peut-être le fait que tu disposais d'une version pour Os 9, sinon c'est tout bon. ;)

à partir de la version 6, une mise à jour et ça tourne sous X
Rien ne t'empêche de récupérer ton ancien AppleWorks (sauf la licence...) :siffle:

daffyb a dit:
à partir de la version 6, une mise à jour et ça tourne sous X
Rien ne t'empêche de récupérer ton ancien AppleWorks (sauf la licence...) :siffle:
Il lui suffit peut être d'effacer AppleWorks sur son Mac de bureau pour être en rêgle :D
ou d'aller faire un tour du côté des "like office" gratuits

Au pire tu peux toujours acheter la dernière version d'AppleWorks qui vaut 110€. ;)

Merci pour vos réponse mais effectivement AppleWorks me suffit et je ne souhaite pas investir dans Office ou un autre suite.

Je vais donc installer AppleWorks que j'ai eu avec mon iMac, la license est toujours valable vu que l'ordi reste dans la famille.

Juste une question... Comment faire pour installer AppleWorks avec les DVD d'install de l'iMac sans installer le reste des logiciels ?

@+ ;)