Où est passé Mac OS ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kabel
  • Date de début Date de début

Kabel

Membre enregistré
21 Juin 2008
6
1
Salut à tous,

Hier, en voulant installer windows, j'ai partitionné le disque dur via BootCamp et ensuite j'ai installé Windows sans aucun problème ( jusque là ).

Seulement, il m'est maintenant impossible de revenir sur Mac OS. Quand je redémarre l'ordi, je me retrouve sur Windows... Si j'ai bien compris, normalement BootCamp permet d'aller sur Windows via un mode fenêtré tout en étant toujours sur Mac OS; alors que moi je suis sur Windows comme si mon ordinateur était un PC : plus aucune trace de Mac OS...

J'aimerais faire appel à votre aide pour résoudre ça :)
Merci de m'avoir lu.

• J’aime
Réactions: DeepDark
Non bootcamp permet d'installer windows sur une partition de ton DD. Il s'ouvre comme tu ouvrirait OSX c'est à dire pas dans une fenêtre ;) Pour l'ouvrir dans une fenêtre il faut passer par un logiciel de virtualisation tel que Vmware Fusion ou Parallels.

Au démarrage laisse ton doigt appuyé sur la touche "alt" et tu auras alors le choix entre ouvrir windows ou OSX :)

Super !

Je te remercie :)

Kabel a dit:
Si j'ai bien compris, normalement BootCamp permet d'aller sur Windows via un mode fenêtré tout en étant toujours sur Mac OS

J'aurais dû un peu plus me renseigner avant de faire l'installation. Enfin, merci pour l'aide et surtout pour la rapidité à laquelle elle a été apportée.

Je réponds au post en étant à nouveau sur Mac OS, la vie est belle.
Merci encore et bonne journée :up:

Post résolu.
( "Oui, c'est ça allé va faire le noob ailleurs Kabel " :p )

( "Oui, c'est ça allé va faire le noob ailleurs Kabel " :p )

Non tu es le bienvenu ici mais on a 2 règles :

1- On fait une recherche avant de poster
2- On lit le sujet épinglé intitulé "FAQ A lire avant de poster"