Où est passer la liste des radios internet comme sur iTunes

Rallyeman

Membre enregistré
24 Août 2014
9
0
Bonjour,
A l'époque , j'écoutais des radios via iTunes. Il y avait une liste qui classait les radios par style, il y en avait énormémennnnnnt.

Aujourd'hui dans Musique, je ne retrouve pas cette liste par style, seulement quelques radios locales ou internationales. Le choix est hyper réduit par rapport a avant et aucun classement grrr.

Où puis je retrouver toutes les radios d'avant ? merci d'avance
 
Avant il n’y avait pas Apple Music et les HomePod, et tout cela a été remanié pour que Siri puisse lancer des radios sur les enceintes connectées.
On y perd, on y gagne...
 
sur VLC
ds la derniere rubrique a gauche , il y a une flopée de radio
 
  • J’aime
Réactions: peyret
... s'agirait-il de pousser à l'achat d'enceintes connectées ? On n'ose le croire.
Quant à ceux qui n'en n'ont pas mais voudraient bien davantage de choix pour les radios, ce sont des vieux. Ils n'achèteront bientôt plus.
Difficile de dire cela puisqu’on n’a pas plus de radio en achetant un HomePod. C’est l’offre dans Music et AppleMusic qui a été repensée. La sortie des enceintes a plutôt limité l’offre de radio qu’autre chose.
 
J'utilise TuneIn sur iOS. Alors certes, ce n'est plus intégré à iTunes, mais ça permet d'écouter n'importe quelle radio du monde sur son appareil. Au final on peut s'y retrouver!
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
J'utilise TuneIn sur iOS. Alors certes, ce n'est plus intégré à iTunes, mais ça permet d'écouter n'importe quelle radio du monde sur son appareil. Au final on peut s'y retrouver!
Là aussi le site web a l'air bon


... et donc il ne faut pas trop pleurer, il y a des solutions de remplacement :)
 
Est-il possible d'ajouter des radios connaissant leurs références, comme on ajoute de la musique ?
Il me semble que oui, en connaissant leur flux (mp3, aac, pls aussi peut-être...).
Etant sous Mojave, mon iTunes dispose d'une fonction d'ouverture de flux radio à laquelle on accède par un menu Fichier -> Ouvrir le flux (ou Cmd U).
Une fois le flux renseigné, la lecture démarre. Il ne reste plus qu'à l'ajouter à une playlist nouvelle ou existante par le chemin classique.
D'autres solutions existent sûrement, mais celle-ci me semble bien intégrée à iTunes, et n'insère pas de "pre-roll", ces pubs avant le flux, comme TuneIn peut le faire.