Où l'on reparle de l'iPhone

Pour un simple téléphone, assurément. Pour un téléphone-assistant numérique, cela est nettement plus sensé.
Je ne connais pas de près le noyau Mach mais je soupçonne que l'on peut en faire une version allégée (assez) aisément. Disons que j'imagine assez bien que l'on fasse avec Mac OS X ce que l'on fait avec Linux.
C'est plutôt sur l'interface que je suis dubitatif : il va falloir un moteur GUI complètement différent.

Bien qu'apple ait un certain savoir faire, un " osx mobile " me semble pas indispensable pour un iphone. :zen:

Oui, moi non plus. Par contre, comme le dit Bompi, si cette iPhone va dans le genre PDA ou Palm, là un OS X allégé ne serait pas de refus. Ca serait un peu comme chez Windows avec son Windows Mobile :" OS X Mobile"... :D :D

21817.jpg

déjà bu ?
le reste ici
(je le trouve pas mal du tout ce petit telephone…)

Donc la mode en est vraiment aux touches tactiles ??? J'avoue ne pas être super convaincu par le principe (fragilité, rayures, activation des touches sans le vouloir...)

Je pense que si apple sort un téléphone, il sera un peu plus téléphone que tout ça et un peu moins concept que tout ça ;):D