10.12 Sierra ou peut on télécharger la dernière version complète de Sierra ?

Quazimir

Membre actif
2 Septembre 2015
226
17
48
Bonjour bonjour
Avant l'arrivée de High Sierra, j'aurai voulu, par précaution, télécharger la dernière version de Sierra...Sur la page d'apple il n'y a que les MAJ et pas l'OS complet avec les dernières maj
pourriez-vous me dire où je peux trouver ceci svp ?
Merci bien ;)
 
Salut Quazimir

Lance l'application AppStore > onglet : Catégories > menu : Utilitaires > colonne texte en haut à droite intitulée : Utilitaires --> macOS Sierra > Télécharger.
 
  • J’aime
Réactions: Quazimir
L'option "Ouvrir" signifie "ouvrir l'application localisée dans le volume démarré après scan de celui-ci".

ll s'en déduit logiquement que > si tu vas dans ton volume Macintosh HD at : Applications > à la lettre I > tu devrais découvrir un : Install macOS Sierra.app.

Si tu considères que cette application d'installation est un peu ancienne et ne correspond pas à la version ultime «Sierra 10.12.6» > alors mets cette application à la corbeille et supprime-la. En te reconnectant à l'AppStore (fermer / réouvrir l'application) > le scan de ton volume ne détectant plus la présence d'aucun installateur > tu devrais avoir l'option : Télécharger disponible.
 
D'accord c'est surement le cas ...je pensais que l'on pouvait télécharger n'importe quelle version et les faire cohabiter ...ce qui est étrange c'est que j'ai téléchargé sur un disque externe qui n'est pas connecté actuellement ....et dans le menu application je n'ai pas cette app ...
Merci bien ;)
 
Tu avais l'Installer de Sierra quelque part dans le volume de ton OS (ou dans un volume auxiliaire)  et tu l'as supprimé  ? - ou rien de te     l  ?
 
Donc le scan s'étend à tous les volumes actuellement montés. Il aurait suffi aussi bien que tu démontes le volume externe et cet installateur aurait échappé à la vérification préalable. Bon à savoir si tu voulais avoir une série d'installateurs d'un OS dans différentes MÀJ.
 
Question : a votre avis, sera-t-il possible de passer sur High Sierra SANS passer par Sierra, du moment que le modèle du Mac est dans la liste des matériels éligibles ? pour ma part, je suis encore à 10.8.5. Merci
 
Question : a votre avis, sera-t-il possible de passer sur High Sierra SANS passer par Sierra, du moment que le modèle du Mac est dans la liste des matériels éligibles ? pour ma part, je suis encore à 10.8.5. Merci
Oui, mais vérifie bien l'année de ton Mac que l'on ne connait pas. ;)
 
Salut Quazimir

Lance l'application AppStore > onglet : Catégories > menu : Utilitaires > colonne texte en haut à droite intitulée : Utilitaires --> macOS Sierra > Télécharger.
Bonjour :)
J'ai besoin de le télécharger et je ne le vois plus. Il n'y es plus ?
 
:coucou: wip

Apple à supprimé l'item «Sierra» de la liste des applications déjà téléchargées et re-téléchargables (onglet Achats du compte de l'utilisateur à l'AppStore).

Pour ré-autoriser par une voie détournée le téléchargement de cet installateur supprimé de l'affiche publique. Pour t'initier à cette complication > reporte-toi à cet article assez récent de MacGé : ☞macOS Sierra finalement de retour dans le Mac App Store☜ (tu as un lien dans l'article qui va te permettre de télécharger le Install macOS Sierra.app).
 
  • J’aime
Réactions: wip