ou retrouver mes applications ?

ckleme

Membre enregistré
28 Septembre 2010
3
0
ANGERS
bonjour a tous
je viens de m'inscrire sur ce forum qui me paraît fort intéressant...

voila je viens d'acquérir un mac mais je ne suis q'un novice en ce qui concerne l'univers Apple, j'ai installé quelques applications. voulant bien faire je les ai glissée dans la "barre en haut ou en bas de l'écran" (je sais pas comment ça s'appelle:heu:)
pour pouvoir les lancer j'ai donc cliqué dessus et la un point d'interrogation c'est affiché! alors que cette application fonctionnait très bien sur mon bureau. croyant bien faire j'ai donc voulu la remettre sur le bureau mais celle-ci a disparu accompagné d'un petit "nuage" !!!
j'ai chercher dans le mac mais j'ai l'impression que mon fichier application a disparu !

c'est certainement quelque chose de basique mais novice comme je suis je m'arrache les cheveux!!!

que faire?
merci d'avoir pris le temps de lire....:)

Salut,

d'autres t'indiqueront d'excellents sites pour découvrir os X.

S'agissant de ton problème :
- cette barre est nommée le Dock : c'est un lanceur. On y glisse des fichiers, dossiers, applications mais cela ne crée que des "raccourcis". Il faut conserver l'application.
- généralement, on place les applications elles-mêmes dans le dossier Applications.

Le petit nuage n'est que la représentation du fait que tu as supprimé un "raccourci" du Dock.

Rien de grave donc, mais plutôt de nouvelles habitudes à prendre.

Pour comprendre un peu mieux les fonctionnements de base de Mac OS X, on ne peut que t'engager à faire un tour sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac.

Tu y verras un peu plus clair sur ces points (et sur quelques autres)...

on ne peut que t'engager à faire un tour sur des sites […]
ou lire le manuel d'utilisation. Car comme vous décrivez la situation, vous n'avez tout simplement pas installé l'application en question. :)