Où retrouver une facture d'app ?

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour
Je n'ai pas su trouver le bon forum, alors je pose ma question ici...

J'ai pris un abonnement à une App. Apple dans sa grande bonté, m'envoie un mél m'informant du débit de l'abonnement et pourquoi, mais quand il faut un justificatif comptable, un mél c'est bof.
Je ne trouve nul par la facture correspondante en pdf. J'ai scruté sur Musique, sur l'App Store, sur mon compte en ligne, rien ! Au mieux j'ai l'historique des achats, mais pas de facture.
Elle doit bien être quelque part, mais où ?

Merci
 
Sur mon iPad par exemple, j’ouvre l’app store, je touche l’icone qui correspond à mon compte. Là j’ai une fenêtre « Compte » qui s’affiche.
Je touche mon nom -> nouvelle fenêtre avec une option « Historique d’achats ». Là j’ai mes factures.
 
Réglages > (ton identifiant) > Abonnements : coche "factures de renouvellement"

Et pour les nouveaux abonnements:
Réglages > (ton identifiant) > Contenu multimédia et achats > "Abonnements" pour voir ce qui est en cours et "Historique d'achat" pour voir tous les achats (abonnement ou non)
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci. J'aurais dû dire que je suis sur un Mac et non un iDevice.
C'est pour ça que j'avais mis ma question dans le forum "macOS".

Mais bon, vos retours m'ont donné l'idée d'aller voir les Préf. système=> Identifiant Apple. J'ai le bouton "Gérer..." pour les abonnements, sur lequel j'ai cliqué ce qui m'a amené dans une fenêtre de l'App Store et avec la case "Facture de renouvellement" cochée, mais pas de facture.
 
Dernière édition:
J'ai répondu pour iOS car j'ai vu ton message dans le forum "iPhone et iPad"
Sur macOS, on peut cocher la case pour recevoir les factures de renouvellement d'abonnement par mail. Pour les autres achats, je ne sais pas
 
C'est pourtant comme ça que je procède, une fois l'achat trouvé, il suffit de cliquer sur Renvoyer pour la recevoir par mail.
Facture.jpeg
 
Par acquis de conscience je suis retourné voir dans Musique et App Store, mais comme vous le voyez, pas de facture.
Demander de "Renvoyer" ne fait que renvoyer le même mél que celui reçu automatiquement, mais toujours sans pdf.
Capture d’écran 2020-09-25 à 14.10.42.pngCapture d’écran 2020-09-25 à 14.17.44.png