Où se tronvent les pochettes CD dans iTunes

vavavoum94

Membre actif
18 Mars 2011
110
0
Bonjour
Je vais réinstaller mon OS. J'ai donc archivé tous mes albums sur DDexterne, mais je n'ai pas envie de perdre toutes mes copies de jaquettes. Sont-elles incluses dans les archives mp3 ? Ou bien stockés ailleurs sur le mac ?
Merci !
Bonne journée

quel OS?

pour info
pour reinstall d'OS mac
il y a l'option de reinstaller l'OS AVEC preservation des comptes
( et donc tout est repris coté réglages données etc)
ou SANS les comptes
(on se retrouve comme à déballage après achat)

par ailleurs une sauvegarde propre mac c'est au MINIMUM un dossier ENTIER
(le compte utilisateur)
qui contient tout ce qui ce qui concerne un utilisateur ( dont reglages , et ici jaquettes ou preferences ou playlists musique etc)

et selon OS , clone , time machine ou même combinaison des deux sont des sauvegardes completes de tout ( OS et comptes)
et normalement tu le faisais déjà

OS 10.6.8
J'ai fait mes copies à l'ancienne, à la main, mais je comptais également recréer l'utilisateur de AàZ car certains logiciels créent des log bien planqués dont j'aimerais bien me débarrasser

Les pochettes sont DANS les fichiers eux-mêmes sauf dans 2 cas:
- si ce sont des fichiers .wav (ce format ne permettant pas de stocker ce type d'info dans le fichier)
- si tu as demandé à iTunes de télécaharger le spochettes manquantes (dans ce cas au lieu de les insérer dans les fichiers, les pochettes sont enregistrée à part dans un dossier "album artwork" je crois...)

Dernière édition:
si tu utilises iTunes, les jaquettes se trouvent sous format itc dans le dossier itunes/album artwork

si tu utilises iTunes, les jaquettes se trouvent sous format itc dans le dossier itunes/album artwork

Précisions... si tu utilises iTunes pour récupérer automatiquement les pochettes manquantes!

Si tu utilises iTunes et que tu glisses toi-même les pochettes comme images dans l'onglet correspondant de la fenêtre d'information des titres, pas de souci. Les images se stockent DANS le fichier

Si tu utilises iTunes pour acheter des musiques sur l'iTunes Store, les morceaux téléchargés comportent leur image de pochette DANS le fichier egalement