Quel est le modèle exact de ton Mac et quelle est la version d'OS X que tu utilises actuellement.Je cherche à savoir où se trouve le dossier Accueil sur un MACBOOK PRO.
Un dossier Accueil existe, mais dans une version de Windows pas dans une version de macOS ! Ton tutoriel c'est bien, mais arrives-tu à télécharger le premier fichier qui a pour nom InstallAssistant.pkg ? Moi je n'y arrive pas et je suis très curieux, car c'est tout à fait bizarre.Merci Bicus pour ta réponse, C'est ce que je pensais et vue que je vais forcer mon MACBOOK PRO à passer sur OS11 BigSur via ce tutoriel, il parle de placer un fichier dans le dossier Accueil et je souhaite avoir confirmation avant de faire cette évolution OS11.
Merci.
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.Je cherche à savoir où se trouve le dossier Accueil sur un MACBOOK PRO.
Oui mais, réponds à ceci...J'ai un MacBook Pro (Rétina, mi-2012) OS Catalina V10.15.7 et du coup il ne passe plus pour l'OS 11 Big Sur mais avec ce tutoriel, cela devrais être possible de passer sur OS 11.
mais arrives-tu à télécharger le premier fichier qui a pour nom InstallAssistant.pkg ? Moi je n'y arrive pas et je suis très curieux, car c'est tout à fait bizarre.
Je ne recommande pas de suivre ce tutoriel, mais plutôt de passer par Open Core Legacy Patcher :Merci Bicus pour ta réponse, C'est ce que je pensais et vue que je vais forcer mon MACBOOK PRO à passer sur OS11 BigSur via ce tutoriel, il parle de placer un fichier dans le dossier Accueil et je souhaite avoir confirmation avant de faire cette évolution OS11.
Pourquoi tu ne le recommandes pas et pourquoi passer par OpenCore ?Je ne recommande pas de suivre ce tutoriel, mais plutôt de passer par Open Core Legacy Patcher :
On ne comprend même pas si c'est un tutoriel pour installer macOS Big Sur, ou alors une page de promotion à peine cachée d'un logiciel de PDF déguisée en tutoriel repiqué ailleurs.Pourquoi tu ne le recommandes pas
Parce qu'après avoir personnellement installé plusieurs Mac par ce biais (et avoir lu de nombreux retours, ici et ailleurs), je leur fait confiance.pourquoi passer par OpenCore ?
Je vais aussi voir cette solution aussi qui peut être une alternative mais je me dis qu'avecle temps les bug ou problème rencontrés seront sans doute identifié et des solutions trouvés sur le net afin de les corriger.J'ai déjà donné mon avis qui est le même que celui de @nykk
Attention toutefois @reaman de bien garder à l'esprit que, quelle que soit la méthode utilisée, faire fonctionner macOS 11 Big Sur sur ton MacBook Pro Retina de 2012 relève de la « bidouille » non supportée par Apple. L'installation sera forcément un peu plus compliquée, et surtout à l'usage quotidien il y a aura forcément des petits bugs, de légers problèmes et autres incompatibilités mineures liées au fait d'utiliser un système non-supporté.
Plus précisément dans le cas de ton MacBook Pro ce sera principalement des bugs graphiques liés à Metal :
Legacy Metal Graphics Support and macOS Ventura - Sequoia · Issue #1008 · dortania/OpenCore-Legacy-Patcher
With the forth coming release of OpenCore Legacy Patcher v0.5.0, systems with legacy Metal GPUs will finally be able to achieve graphics acceleration in macOS Ventura! Reminder: These patches are s...github.com
Pour cette raison, je recommande de ne pas installer Big Sur par dessus Catalina comme une simple mise à jour, mais plutôt de conserver ton installation actuelle stable et supportée de Catalina, et d'installer Big Sur à côté dans un nouveau volume ajouté dans le container APFS (via l'Utilitaire de disque) :
Ainsi en cas de problèmes avec Big Sur, tu pourras toujours redémarrer sur la version officiellement supportée de CatalinaAjouter, supprimer ou effacer des volumes AFPS dans Utilitaire de disque sur Mac
Dans Utilitaire de disque sur Mac, ajoutez, supprimez ou effacez des volumes APFS.support.apple.com
Tu fais comme tu veux, mais personnellement je n'y compterais pas trop : même si les développeurs bénévoles d'Open Core Legacy Patcher font des miracles, il arrive un moment où les limitations matérielles ne peuvent pas toutes être contournées par des bidouilles logicielles. Ça a beau être de la bricole de haut vol, ça reste de la bricole.Je vais aussi voir cette solution aussi qui peut être une alternative mais je me dis qu'avecle temps les bug ou problème rencontrés seront sans doute identifié et des solutions trouvés sur le net afin de les corriger.
Tu me parais un tantinet naïf, ton MBP de 2012 est dans la catégorie obsolète dans la liste officielle de chez Apple. Au bout d'un moment si une version de macOS ne peut pas être installée dans une gamme de Mac, c'est principalement lié avec tous les composants de la carte mère qui ne peuvent plus suivre les exigences du nouveau système d'exploitation.Je vais aussi voir cette solution aussi qui peut être une alternative mais je me dis qu'avecle temps les bug ou problème rencontrés seront sans doute identifié et des solutions trouvés sur le net afin de les corriger.
Je vais aussi voir cette solution aussi qui peut être une alternative mais je me dis qu'avecle temps les bug ou problème rencontrés seront sans doute identifié et des solutions trouvés sur le net afin de les corriger.
Je ne suis pas naïf Locke comme tu dis mais simplement je regarde la possibilité de prolonger l'utilisation de mon mac tout simplement.