Où se trouvent les modèles de Livetype ?

electrico

Membre enregistré
11 Février 2006
1
0
Est-ce quelqu'un peut me dire où se trouvent les modèles de Livetype.
Lorsque je veux ouvrir un modèle, j'ai un message me disant fichiers manquants.
Ils ont peut-être été déplacer, mais je ne sais pas où les retrouver.
Merci par avance pour votre aide.

Ils sont dans bibliothèque > app. support > LiveType > templates

Si tu parles des live fonts, il faut les avoir installées (y'a 4 Go de données)

;) Du simple au double, ça a sont importance sur un petit HD, sinon, je n'aurais pas relevé… ;)

C'est vrai que quand on achète FINAL CUT EXPRESS on a dans la boîte 3 disques: celui pour installer FCE + celui avec Live Fonts et un dernier avec Soundtrack. Mais si on installe que le premier disque on a quand même déjà un Life Type (light).

;) Du simple au double, ça a sont importance sur un petit HD, sinon, je n'aurais pas relevé… ;)
Haha, oui je comprends. Moi je ne l'ai pas relevé car...

J'ai aussi un petit HD, et dans App. Support > LiveType, j'ai les 7 dossiers LiveFonts, effects, images, templates etc, mais le 8 ème est... un alias de dossier, qui s'appelle "LiveType Data" et qui renvoie à un DD externe branché en FW 800
Pourquoi ?
  1. Je ne fais pas de video avec FCP ou LiveType sans utiliser de DD Externe, pour des raisons évidentes d'optimisation des trajets d'écriture. Donc de toutes fçons quand j'utilise des livefonts, le disque est allumé
  2. aucune raison de prendre autant d'espace pour des livefonts
  3. un dd externe en FW 800 est plus rapide que l'accès disque intern, de toutes façons.
D'ailleurs, je recommande à tous les utilisateurs de LiveType d'en faire autant: mettre les data sur le disque externe que vous utilisez en video, avec un alias sur le disque interne ;)

Héhé, je fais pareil, mais j'ai un petit HD pour les modèles DVD Studio Pro, les LiveType, 4 JamPacks et plus, les modèles Motion. Ça pèse et je ne voudrais pas que ça se fragmente.