ou sont mes photos?

ziva

Membre actif
26 Janvier 2012
109
2
bonjour à tous

je sais que le problème a déjà été posé et solutionné pour certains. J'ai perdu toutes les photos de ma bibliothèque iphoto et lorsque je veux ouvrir celle-ci j'ai le message :La bibliothèque iphoto est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications.
j'ai essayer "alt+ctrl" etc ... rien ne marche !!!! je n'ai plus rien.
Les photos que j'ai prise avec mon iPhone et ma tablette ne sont pas non plus sur le mac.
Merci de bien vouloir m'aider si c'est possible .
A très vite j'espère

Bonjour,

il faudrait préciser ce que tu as fait entre le moment où ça marchait encore, et maintenant.

Questions :

- OS et version de iPhoto
- où est rangée cette Biblio iPhoto
- as-tu déplacé la Biblio, l'as-tu ouverte depuis une autre session, etc...
- as-tu bidouillé les critères de "Partage et permissions" dans la fenêtre "infos" de la Biblio (Cmd + i)
(si non, ne touche à rien pour l'instant).

Et fais le test suivant : iPhoto fermé, dans le Finder fais un double clic sur la Biblio.
S'ouvre-t-elle normalement ?

Dernière édition par un modérateur:
Merci, je ne peux vous répondre aujourd'hui car je me suis absenté!!! Dès mon retour, je regarde tout cela !!!
Je peux déjà vous dire que quand je clique sur iPhoto, rien ne s'ouvre, une petite roue tourne et j'ai le message d'erreur comme quoi elle est verrouillée, sur un disque verouillé ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications .
D'autre part,qu'entendez-vous par "où est rangée cette biblio iPhoto " ???( les photos ont disparu de Picasa aussi)
Je ne l'ai pas déplacée
Perso, je n'ai rien bidoullé!!
Je referai le test dès que je serai de retour, mais pensez-vous qu'il y a une chance de les retrouver ? . Cela m'était déjà arrivé il y a très longtemps, et avec l'aide de macgéneration, j'avais tout récupérer!!
Merci et à très bientôt

La Bibliothèque iPhoto est dans le dossier "Images" de ton compte.

Tu feras le test suivant : iPhoto étant fermé, aller dans le Finder, dossier Images, et faire un double clic sur la Bibliothèque iPhoto.
Que se passe-t-il ?

La Bibliothèque iPhoto est dans le dossier "Images" de ton compte.

Tu feras le test suivant : iPhoto étant fermé, aller dans le Finder, dossier Images, et faire un double clic sur la Bibliothèque iPhoto.
Que se passe-t-il ?[/QUOTE
Bonjour et merci !! Je ferai le test dès mon retour
Bonne journée !

Bonjour et merci d'être là !!

Pour ce qui est du test . je n'ai pas de dossier Images dans le finder ??? j'ai réussi à trouver quelques photos, mais si je veux les ouvrir par iphoto j'ai toujours le même message et iphoto ne s'ouvre pas : il ne peut pas réparer la bibliothèque!!
Que puis-je faire d'autre ?
Merci

Bonsoir,

tu as forcément un dossier Images dans le Finder.

Dans ton compte (la petite maison), il y a des dossiers "par défaut", installés par le système, et qui ont la particularité d'avoir une icône sur le dossier.

Liste : Applications, Bureau, Documents, Images, Musique, Public, Téléchargements, Vidéos.

Ces dossiers ne peuvent pas être supprimés.
Donc Images y est forcément.
Dedans il y a la Bibliothèque iPhoto. (ou les Biblios si tu en as plusieurs)

Trouve cette Biblio et fais un double clic dessus, c'est un test nécessaire.

Bonsoir,

tu as forcément un dossier Images dans le Finder.

Dans ton compte (la petite maison), il y a des dossiers "par défaut", installés par le système, et qui ont la particularité d'avoir une icône sur le dossier.

Liste : Applications, Bureau, Documents, Images, Musique, Public, Téléchargements, Vidéos.

Ces dossiers ne peuvent pas être supprimés.
Donc Images y est forcément.
Dedans il y a la Bibliothèque iPhoto. (ou les Biblios si tu en as plusieurs)

Trouve cette Biblio et fais un double clic dessus, c'est un test nécessaire.
Bonjour Renaud,
J'ai trouvé la "petite maison" . J'ai double cliqué sur "images" . J'ai 1 icône: Apple TV Photo Cache. En face : Apple TV PHOTO DATABASE et en dessous PHOTO DATABASE
Si j'essaie d'ouvrir l'une ou l'autre , une petite fenêtre apparait avec un texte en anglais
Qu'en pense-tu ?
Merci Renaud

Bonjour

Je n'ai pas de réponse aux problèmes que je rencontre avec iphoto. Peut-être que Renaud n'a pas en mesure de continuer à essayer de trouver une solution, alors je viens voir si d'autres personnes pourraient m'aider? Toujours est-il que je ne peux plus ouvrir iphoto. Le message d'erreur est toujours là.
Merci

Salut

Quand tu ouvres iPhoto, tu fais dans les menus : Fichier/Accéder à la bibliothèque tu as quoi comme infos?

@+

Salut

Quand tu ouvres iPhoto, tu fais dans les menus : Fichier/Accéder à la bibliothèque tu as quoi comme infos?

@+

En fait j'ai fait l'essai de verrouiller la photothèque et on n'a pas accès aux menus.
Quand tu fais un clic droit sur PHOTO DATABASE dans ton dossier Image, puis "Lire les informations" tu obtiens quoi?
Ton user est-il en lecture/écriture et la case Verrouillé est-elle cochée? Si oui la décocher.

Sinon tu peux tenter cette manip sachant qu'il serait mieux de sauvegarder ta photothèque avant.

@+

bonjour
pour répondre à ta question, mon user est en lecture/écriture et la case "Verrouillé" n'est pas cochée. J'ai donc essayé la manip que tu m'as proposée, mais rien à faire, iphoto s'ouvre avec les mêmes messages puis se ferme. Je suis un peu désespérée.
Avez-vous une autre solution ?
Merci

Bonsoir,

cette "PHOTO DATABASE", ce n'est pas ta Bibliothèque iPhoto, à priori.

Pour le vérifier, fais Cmd + i dessus, donne sa taille, et son extension (vois dans la rubrique "nom et extension").

Si tu te sens larguée, que tu n'arrives pas à trouver La Biblio iPhoto, je peux t'aider par Skype.
Contacte moi par "conversation" si tu le souhaites.

J'ai fais Cmd+ i et voilà le résultat :
696 octets
Nom et extension : photo Database
ouvrir avec : Terminal.app
aperçu : un carré noir avec "EXEC" imprimé en vert
Cela te parle-t-il ?
Merci Renaud pour ta disponibilité

Au moins c'est très clair : ce n'est pas du tout ta Bibliothèque iPhoto.

Alors, où est-elle, cette Bibliothèque ?

Tu peux faire l'essai suivant : maintiens la touche Alt appuyée et lance iPhoto : tu pourras voir s'il y a quelque chose dans la liste ou non.

Si tu vois la "Bibliothèque iPhoto", sélectionne-la et fais "Choisir".

Il faudrait localiser la Bibliothèque iPhoto sur l'ordinateur, pour vérifier son existence réelle, sa dimension, ses droits, etc...

Si tu n'y arrives pas seule, tu ne voudrais pas un coup de main par Skype ?